forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par jhonndoe Mer 30 Oct - 6:45

Pas d'inquiétude Julien35, nous plaisantons
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par DD59200 Mer 30 Oct - 7:56

Il y a de la bonne humeur sur "génération Xm" gardons là précieusement , les copains Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par Julien35 Mer 30 Oct - 10:35

C'est effectivement plus sympa, il y assez de soucis dans la vie de tous les jours...
Alors la bonne ambiance est primordiale! Wink
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par DD59200 Jeu 31 Oct - 13:46

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 982076059 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par jhonndoe Sam 2 Nov - 6:07

Info pour julien35, Comme expliqué, j'ai remplacé sur 2.5 le cardan long afin de mettre fin à des vibrations persistantes proportionnelles à l’accélération  qui se ressentaient plus encore en tractant le plateau porte voiture  Very Happy 
Grosse différence,  Very Happy  mais en long parcours une petite vibration continuait à persister vers 110, bounce   roue coté chauffeur. Équilibrage des roues, rien à faire, XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 205724822 
j'ai donc remplacé également le cardan gauche, et la miracle, plus aucune vibration. je précise que mes cardans avait 327000 Kms


Dernière édition par jhonndoe le Sam 2 Nov - 6:21, édité 1 fois
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par jhonndoe Sam 2 Nov - 6:20

J'ai déplacé le sujet, emplacement qui me semble plus approprié afin de faciliter les recherches futur

jhonndoe modo
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par DD59200 Sam 2 Nov - 7:07

Ah bein voilà Very Happy
Encore un problême résolu.
Longue route ......cheers 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par Julien35 Sam 2 Nov - 21:19

jhonndoe a écrit:Info pour julien35, Comme expliqué, j'ai remplacé sur 2.5 le cardan long afin de mettre fin à des vibrations persistantes proportionnelles à l’accélération  qui se ressentaient plus encore en tractant le plateau porte voiture  Very Happy 
Grosse différence,  Very Happy  mais en long parcours une petite vibration continuait à persister vers 110, bounce   roue coté chauffeur. Équilibrage des roues, rien à faire, XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 205724822 
j'ai donc remplacé également le cardan gauche, et la miracle, plus aucune vibration. je précise que mes cardans avait 327000 Kms
Merci jhonndoe!
Tu ne me rassures pas si je dois encore changé un autre cardan!!! Mais au point où j'en suis... Ce n'est plus ce dernier élément qui m'aura fait dépenser une fortune sur cette auto que j'adorre... A ce que cela co^^ute cher une ma^^itresse... mdr
Bon le gauche se change plus facilement c'est au moins cela!
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par jhonndoe Dim 3 Nov - 5:47

Pour le diag, le cardan long me provoquait une vibration qui démarrait vers 50 kmh environs jusqu'a 110 kmh dont l'amplitude variait avec l'accélération a 60 70 sur du plat rien, mais des que je montais une cote elle vibrait sans augmenter ma vitesse, alors que le court provoquait une vibration vers 110 kmh quelques soit l'accélération, mais rien avant 110 kmh
Mais mon xm 2.5 est très fortement kilométrée
La V6 ayant un couple important, le moindre jeu de cardan produit des vibrations
bon diag Philippe
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par Invité Dim 3 Nov - 8:03

bonjour
j'ai ce souci aussi à 110 mais mais pneus sont usés souvent il est vrai que cela vient d'un équilibrage, maintenant as tu du jeu dans les roulements avant? le silent bloc du vérin de crémaillère sur le bras qui conduit ç ta biellette est t'il en bon état car sur une des miennes que je suis en train de refaire est hs et le vérin bouge sur la biellette je n'ai plus de silent blocs dessus et elle vibre surtout quand je braque est ce que tes cardans sont t'ils bon et n'ont pas de jeux? maintenant pour éviter un souci comme le dit un collègue au dessus interverti les roues et tu seras si cela vient d'un équilibrage ou jantes tiens nous au jus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h - Page 3 Empty Re: XM ES9J4 BVM vibrations à 110km/h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum