Condamnation centralisée série II
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Electricité / électronique
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Condamnation centralisée série II
Alors alors je suis heureux!!!!
Mon ES9J4 depuis 10 jours n'ouvrait plus à la clé la centralisation...
Une fois le boitier sous la boîte à gants remplacé, un long boîtier de marque KERKLE (ou autre je ne connaissais pas!!!) => le vérouillage refonctionne à la clé!!!
Une fois le boitier sous l'airbag passager remplacé, la télécommande liée au boîtier remplacé, permet de dévérouiller à distance!!!
Julien très content d'avoir récupéré son vérouillage centralisé à télécommande!!!
Désolé je n'ai pas fait de photo... L'intervention se fait bien et je suis heureux!!!
Mon ES9J4 depuis 10 jours n'ouvrait plus à la clé la centralisation...
Une fois le boitier sous la boîte à gants remplacé, un long boîtier de marque KERKLE (ou autre je ne connaissais pas!!!) => le vérouillage refonctionne à la clé!!!
Une fois le boitier sous l'airbag passager remplacé, la télécommande liée au boîtier remplacé, permet de dévérouiller à distance!!!
Julien très content d'avoir récupéré son vérouillage centralisé à télécommande!!!
Désolé je n'ai pas fait de photo... L'intervention se fait bien et je suis heureux!!!
Julien35- Habitué du forum
Re: Condamnation centralisée série II
bravo, moi j'ai une porte arriere qui doit etre fermée manuellement, donc surement moteur mort
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Condamnation centralisée série II
Merci! ;-)
Effectivement il est possible que ton moteur de centralisation dans la portière pose soucis...
De mémoire c'est un des plus difficiles à remplacer... Mais cela se fait avec de la patience.
Effectivement il est possible que ton moteur de centralisation dans la portière pose soucis...
De mémoire c'est un des plus difficiles à remplacer... Mais cela se fait avec de la patience.
Julien35- Habitué du forum
Re: Condamnation centralisée série II
SalutJulien35 a écrit:Alors alors je suis heureux!!!!
Mon ES9J4 depuis 10 jours n'ouvrait plus à la clé la centralisation...
Une fois le boitier sous la boîte à gants remplacé, un long boîtier de marque KERKLE (ou autre je ne connaissais pas!!!) => le vérouillage refonctionne à la clé!!!
Une fois le boitier sous l'airbag passager remplacé, la télécommande liée au boîtier remplacé, permet de dévérouiller à distance!!!
Julien très content d'avoir récupéré son vérouillage centralisé à télécommande!!!
Désolé je n'ai pas fait de photo... L'intervention se fait bien et je suis heureux!!!
Voila la photo:
Identique ph1et ph2
@xm92
Invité- Invité
Re: Condamnation centralisée série II
peut etre meme plus que le moteur, puisque meme manuellement c'est dur d'ouvrir ou fermé la portière arrière gaucheJulien35 a écrit:Merci! ;-)
Effectivement il est possible que ton moteur de centralisation dans la portière pose soucis...
De mémoire c'est un des plus difficiles à remplacer... Mais cela se fait avec de la patience.
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Condamnation centralisée série II
Salut !
Il faut vérifier les tringles de commande a niveau serrure ! Si elles sont grippées, le moteur ne peut pas fonctionner !
Il faut démonter la garniture et la serrure ainsi que toute la tringlerie, nettoyer la serrure au gazole (en dehors de l'auto bien entendu à cause de l'odeur), faire fonctionner le mécanisme plusieurs fois manuellement, nettoyer les tringles, sécher le tout, graisser avec de la bonne graisse, vérifier si le moteur est bon, remonter !
Ben oui... il y a de quoi occuper un après-midi ou une soirée !
@+
Il faut vérifier les tringles de commande a niveau serrure ! Si elles sont grippées, le moteur ne peut pas fonctionner !
Il faut démonter la garniture et la serrure ainsi que toute la tringlerie, nettoyer la serrure au gazole (en dehors de l'auto bien entendu à cause de l'odeur), faire fonctionner le mécanisme plusieurs fois manuellement, nettoyer les tringles, sécher le tout, graisser avec de la bonne graisse, vérifier si le moteur est bon, remonter !
Ben oui... il y a de quoi occuper un après-midi ou une soirée !
@+
Invité- Invité
Re: Condamnation centralisée série II
bo,jour Bernard, je veux bien le faire mais j'ai peur d'abimer la garniture au démontageniagaracity a écrit: Salut !
Il faut vérifier les tringles de commande a niveau serrure ! Si elles sont grippées, le moteur ne peut pas fonctionner !
Il faut démonter la garniture et la serrure ainsi que toute la tringlerie, nettoyer la serrure au gazole (en dehors de l'auto bien entendu à cause de l'odeur), faire fonctionner le mécanisme plusieurs fois manuellement, nettoyer les tringles, sécher le tout, graisser avec de la bonne graisse, vérifier si le moteur est bon, remonter !
Ben oui... il y a de quoi occuper un après-midi ou une soirée !
@+
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: Condamnation centralisée série II
Re... !
Une garniture se dépose facilement, il faut de la méthode et surtout du soin. Ne pas forcer ni tirer en cas de résistance, s'il y a résistance, il y a un point non démonté (vis, clip ou autre) !
En ce moment jen'ai pas le temps de faire un tuto mais en t'inspirant de ceux que j'ai posé il y a un peu plus d'un mois, celà devrait t'aider !
Regarde ici :
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t1002-transformation-des-garnitures-de-porte-xm-phase-i-en-xm-phase-ii
@+, Bernard !
Une garniture se dépose facilement, il faut de la méthode et surtout du soin. Ne pas forcer ni tirer en cas de résistance, s'il y a résistance, il y a un point non démonté (vis, clip ou autre) !
En ce moment jen'ai pas le temps de faire un tuto mais en t'inspirant de ceux que j'ai posé il y a un peu plus d'un mois, celà devrait t'aider !
Regarde ici :
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t1002-transformation-des-garnitures-de-porte-xm-phase-i-en-xm-phase-ii
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: Condamnation centralisée série II
merci ,je verrais avec le général puisqu'il a l'habitude de les démonterniagaracity a écrit: Re... !
Une garniture se dépose facilement, il faut de la méthode et surtout du soin. Ne pas forcer ni tirer en cas de résistance, s'il y a résistance, il y a un point non démonté (vis, clip ou autre) !
En ce moment jen'ai pas le temps de faire un tuto mais en t'inspirant de ceux que j'ai posé il y a un peu plus d'un mois, celà devrait t'aider !
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@+, Bernard !
XM31- Vieux routier de l'hydro
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