forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Condamnation centralisée série II

2 participants

Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Condamnation centralisée série II

Message par Julien35 Sam 5 Oct - 23:39

Alors alors je suis heureux!!!!

Mon ES9J4 depuis 10 jours n'ouvrait plus à la clé la centralisation...

Une fois le boitier sous la boîte à gants remplacé, un long boîtier de marque KERKLE (ou autre je ne connaissais pas!!!) => le vérouillage refonctionne à la clé!!!

Une fois le boitier sous l'airbag passager remplacé, la télécommande liée au boîtier remplacé, permet de dévérouiller à distance!!!

Julien très content d'avoir récupéré son vérouillage centralisé à télécommande!!!
Désolé je n'ai pas fait de photo... L'intervention se fait bien et je suis heureux!!!
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par XM31 Dim 6 Oct - 16:32

bravo, moi j'ai une porte arriere qui doit etre fermée manuellement, donc surement moteur mort
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par Julien35 Dim 6 Oct - 16:59

Merci! ;-)

Effectivement il est possible que ton moteur de centralisation dans la portière pose soucis...
De mémoire c'est un des plus difficiles à remplacer... Mais cela se fait avec de la patience.
Julien35
Julien35
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par Invité Dim 6 Oct - 18:31

Julien35 a écrit:Alors alors je suis heureux!!!!

Mon ES9J4 depuis 10 jours n'ouvrait plus à la clé la centralisation...

Une fois le boitier sous la boîte à gants remplacé, un long boîtier de marque KERKLE (ou autre je ne connaissais pas!!!) => le vérouillage refonctionne à la clé!!!

Une fois le boitier sous l'airbag passager remplacé, la télécommande liée au boîtier remplacé, permet de dévérouiller à distance!!!

Julien très content d'avoir récupéré son vérouillage centralisé à télécommande!!!
Désolé je n'ai pas fait de photo... L'intervention se fait bien et je suis heureux!!!
Salut
Voila la photo:
Condamnation centralisée série II Boitier_fc_bx_sport_1-4146eb5
Identique ph1et ph2
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par XM31 Dim 6 Oct - 18:35

Julien35 a écrit:Merci! ;-)

Effectivement il est possible que ton moteur de centralisation dans la portière pose  soucis...
De mémoire c'est un des plus difficiles à remplacer... Mais cela se fait avec de la patience.
peut etre meme plus que le moteur, puisque meme manuellement c'est dur d'ouvrir ou fermé la portière arrière gauche
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par Invité Dim 6 Oct - 19:27

Condamnation centralisée série II 2317702173  Salut !

Il faut vérifier les tringles de commande a niveau serrure ! Si elles sont grippées, le moteur ne peut pas fonctionner !

Il faut démonter la garniture et la serrure ainsi que toute la tringlerie, nettoyer la serrure au gazole (en dehors de l'auto bien entendu à cause de l'odeur), faire fonctionner le mécanisme plusieurs fois manuellement, nettoyer les tringles, sécher le tout, graisser avec de la bonne graisse, vérifier si le moteur est bon, remonter !

Ben oui... il y a de quoi occuper un après-midi ou une soirée !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par XM31 Dim 6 Oct - 19:29

niagaracity a écrit:Condamnation centralisée série II 2317702173  Salut !

Il faut vérifier les tringles de commande a niveau serrure ! Si elles sont grippées, le moteur ne peut pas fonctionner !

Il faut démonter la garniture et la serrure ainsi que toute la tringlerie, nettoyer la serrure au gazole (en dehors de l'auto bien entendu à cause de l'odeur), faire fonctionner le mécanisme plusieurs fois manuellement, nettoyer les tringles, sécher le tout, graisser avec de la bonne graisse, vérifier si le moteur est bon, remonter !

Ben oui... il y a de quoi occuper un après-midi ou une soirée !

@+
bo,jour Bernard, je veux bien le faire mais j'ai peur d'abimer la garniture au démontage Sad 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par Invité Dim 6 Oct - 20:21

Condamnation centralisée série II 2317702173  Re... !

Une garniture se dépose facilement, il faut de la méthode et surtout du soin. Ne pas forcer ni tirer en cas de résistance, s'il y a résistance, il y a un point non démonté (vis, clip ou autre) !

En ce moment jen'ai pas le temps de faire un tuto mais en t'inspirant de ceux que j'ai posé il y a un peu plus d'un mois, celà devrait t'aider !

Regarde ici :

https://le-vaisseau.lebonforum.com/t1002-transformation-des-garnitures-de-porte-xm-phase-i-en-xm-phase-ii

@+, Bernard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par XM31 Dim 6 Oct - 21:34

niagaracity a écrit:Condamnation centralisée série II 2317702173  Re... !

Une garniture se dépose facilement, il faut de la méthode et surtout du soin. Ne pas forcer ni tirer en cas de résistance, s'il y a résistance, il y a un point non démonté (vis, clip ou autre) !

En ce moment jen'ai pas le temps de faire un tuto mais en t'inspirant de ceux que j'ai posé il y a un peu plus d'un mois, celà devrait t'aider !

Regarde ici :

https://le-vaisseau.lebonforum.com/t1002-transformation-des-garnitures-de-porte-xm-phase-i-en-xm-phase-ii

@+, Bernard !
merci ,je verrais avec le général puisqu'il a l'habitude de les démonter
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation centralisée série II Empty Re: Condamnation centralisée série II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum