XM présentation
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
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Re: XM présentation
salut a tous, j'ai shunter mon réchauffeur et sai pire, elle cale quant je m'arrete meme une foi chaude je pense que je vais la remettre sur son rechauffeur de go
ferous54- Habitué du forum
Re: XM présentation
Salut !ferous54 a écrit:salut a tous, j'ai shunter mon réchauffeur et sai pire, elle cale quant je m'arrete meme une foi chaude je pense que je vais la remettre sur son rechauffeur de go
C'est bizarre ! Le fait de supprimer le réchauffeur ne peut pas faire caler le moteur après, c'est une ineptie !
As-tu bien serré les tubulures GO car à la moindre prise d'air le moteur cale ! Vérifie bien l'état des tubulures, il suffit qu'une soit poreuse et c'est la panne ! Il est impératif que l'étanchéité du circuit d'aspiration soit parfaite à 100 %. Une mauvaise étanchéité du circuit de retour au réservoir n'a pas ou très peu d'incidence sur le désamorçage de la pompe. Le circuit retour est après l'injection et à part une odeur de gazole, cela n'empêche pas le moteur de tourner !
Le fait de supprimer le réchauffeur diminue les pertes de charges au niveau de la pompe car le circuit est plus court, la pompe force moins et sa pression d'injection augmente un peu plus, sans agir sur le tarage des injecteurs (même consommation), et en contre partie, cela augmente les prises d'air existantes sur l'aspiration pour les mêmes raisons !
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: XM présentation
je vais vérifier la conduite d'arrivé go pour etre sur qu'elle soit pas poreuse
atpm82 explique moi pour cette sonde ou ce trouve telle ?
atpm82 explique moi pour cette sonde ou ce trouve telle ?
ferous54- Habitué du forum
Re: XM présentation
Re... !atpm82 a écrit:moi je pense a la sonde de départ a froid
Tu veux dire la sonde thermostatique qui est vissée sur la culasse et qui fait un " ralenti accéléré " à froid ?
Je ne pense pas car elle agit sur l'accélération et il suffirait d'accélérer à peine avec le pied pour démarrer !
@+
Invité- Invité
Re: XM présentation
Re... !
Personnellement j'ai roulé plus d'un an avec cette sonde morte et j'ai toujours démarré ma CX TURBO 2, même par grand froid. Je la tenais un peu accélérée, le temps qu'elle chauffe un peu (30 secondes) ensuite je lâchais et la laissais chauffer jusqu'à 50° avant de partir !
@+
Personnellement j'ai roulé plus d'un an avec cette sonde morte et j'ai toujours démarré ma CX TURBO 2, même par grand froid. Je la tenais un peu accélérée, le temps qu'elle chauffe un peu (30 secondes) ensuite je lâchais et la laissais chauffer jusqu'à 50° avant de partir !
@+
Dernière édition par niagaracity le Sam 9 Nov - 0:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: XM présentation
depuis cette motif a l’accélération elle étouffe puis cale donc sa doit etre comme dit niagaracity une prise d'aire je regarde plus en détaille demain et je vous tien au courant :-)
ferous54- Habitué du forum
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