forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment démonter l'admission du DK5

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 15:53

bonjour
j'ai voulu démonter l'admission du DK5 et changer quelques joints mais je n'y arrive pas, j'ai dévissé tous les vis qu'on voit sur la photo mais elle veut pas venir

comment démonter l'admission du DK5 Dsc00110


, je crois qu'elle tenu par le tube qui la relit avec le turbo en bas (le tube ou se monte la vanne EGR) mais c'est inaccessible

comment démonter l'admission du DK5 312c10

comment démonter l'admission du DK5 12032010
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par Invité Sam 7 Déc - 18:25

ben oui voilà c'est bien lui qui reste a démonter mais le plus facile est de sortir le groupe moteur boite.

gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 18:55

atpm82 a écrit:ben oui voilà c'est bien lui qui reste a démonter mais le plus facile est de sortir le groupe moteur boite.

gilbert
oh tout mais surtout pas sortir le bloc moteur boite comment démonter l'admission du DK5 982076059
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par Invité Sam 7 Déc - 19:07

bon alors quoi c'est rien a faire 3 heures a 2 pour le sortir le moteur et comme ça tu gagne 3 jours :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Sam 7 Déc - 19:29

atpm82 a écrit:bon alors quoi c'est rien a faire 3 heures a 2 pour le sortir le moteur et comme ça tu gagne 3 jours :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: :pleurderire: 
lol oui ça quand t'as une chevre, quand t'as un garage pas comme moi qui fais la mécanique dans la voie publique lol
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par jhonndoe Dim 8 Déc - 4:02

On y arrive, si le collier est comme a l'origine, un très long tournevis , entre la tubulure d'admission, ça passe . c'est pour le remettre que tu va rigoler . une rondelle en tole dans le collier pour boucher le tube inox, une tôle entre la pipe d'admission et egr, et tu sera plus enmXXXdé, par cette Pxxxxxxn de vanne egr a la cxxxn qui fait cxxxxxr tous le monde.
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu Mad 
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Dim 8 Déc - 9:39

jhonndoe a écrit:On y arrive, si le collier est comme a l'origine, un très long tournevis , entre la tubulure d'admission, ça passe . c'est pour le remettre que tu va rigoler . une rondelle en tole dans le collier pour boucher le tube inox, une tôle entre la pipe d'admission et egr, et tu sera plus enmXXXdé, par cette Pxxxxxxn de vanne egr a la cxxxn qui fait cxxxxxr tous le monde.
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu  Mad 
bonjour le soucis c'est qu'on voit rien entre les tublures d'admission
sur le net, j'ai vu qu'on pouvait acceder a ce collier par le coté droit de la voiture (passage de roue) j'ai essayé mais on voit rien ;(
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Dim 8 Déc - 21:39

jhonndoe a écrit:On y arrive, si le collier est comme a l'origine, un très long tournevis , entre la tubulure d'admission, ça passe . c'est pour le remettre que tu va rigoler . une rondelle en tole dans le collier pour boucher le tube inox, une tôle entre la pipe d'admission et egr, et tu sera plus enmXXXdé, par cette Pxxxxxxn de vanne egr a la cxxxn qui fait cxxxxxr tous le monde.
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu  Mad 
Est-ce que tu pourrais me faire une photo de l'endroit ou je pourrais y acceder, car j'ai essayé du bas, du haut, du coté droit, coté gauche, mais rien Sad
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par jhonndoe Lun 9 Déc - 5:37

Je vais essayer entre midi d'en faire une
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Lun 9 Déc - 19:59

jhonndoe a écrit:Je vais essayer entre midi d'en faire une

merci c'est tres gentil car ça me ferait chier de ne pas la supprimer alors que j'ai démonté toute la partie LDR etc
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par jhonndoe Jeu 12 Déc - 6:35

Franchement je fais mon allégeance de mes fautes, j'ai complètement zappé
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Jeu 12 Déc - 17:45

jhonndoe a écrit:Franchement je fais mon allégeance de mes fautes, j'ai complètement zappé

 Evil or Very Mad et moi qui compte sur toi pour la démonter ce Samedi matin Evil or Very Mad 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par DD59200 Ven 13 Déc - 7:23

sacrée galère apparement ce truc ! Shocked Shocked 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Sam 14 Déc - 20:12

j'ai passé toute l'apres midi à essayer de démonter cette saloperie de vane EGR mais sans succés

pour avoir un peu de place afin de rentrer ma main j'ai démonté la durite du turbo entourée du bleu
comment démonter l'admission du DK5 Sans_t11

apres voilà ce qu'on peut voir ,le collier mais accessible difficilement ,il n'a pas de vis, je crois qu'il est serti mais je ne pense pas qu'on peut lui faire quoi que ce soit puisqu'on rentre à peine une main, alors un outil à la main ça sera mission impossible

comment démonter l'admission du DK5 14122010

XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par DD59200 Sam 14 Déc - 20:21

Quelle galère alors. Evil or Very Mad 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Sam 14 Déc - 20:30

j'ai trouvé un document PDF qui explique comment la démonter, mais ils sont fous de dire qu'il faut la démonter de cette vis puisque c'est inaccessible. ben je comprends rien

comment démonter l'admission du DK5 Sans_t12
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par jhonndoe Dim 15 Déc - 4:31

Personnellement, j'avais enlevé le cache culbuteur, la visse du collier étant orientée vers le cache culbu, un long tournevis plat entre la première et deuxième pipe d'admission en partant de la distri
j'avais du faire une clef de 10 pour démonter le cache culbu sinon visse entre boite a air et cache culbu indémontable avec un clef classique
Je peux pas faire de photos sans démonter le cache culbu on ne voit rien
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par Invité Dim 15 Déc - 7:54

je vois que citroen sur ce modèle à rattraper les abrutis d'ingénieurs de chez renault ils s'entraînent les mecs, mais je pense que Gilbert à raison et au vue de ce que marque jhonndoe j'ai peur que se soit mal barré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par Invité Dim 15 Déc - 7:55

c'est vrai que quand tu as la place 3 heures de perdue font gagner 2 jours, et tu n'as personne qui pourrait te préter un local? et un palan?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Dim 15 Déc - 11:12

jhonndoe a écrit:Personnellement, j'avais enlevé le cache culbuteur, la visse du collier étant orientée vers le cache culbu, un long tournevis plat entre la première et deuxième pipe d'admission en partant de la distri
j'avais du faire une clef de 10 pour démonter le cache culbu sinon visse entre boite a air et cache culbu indémontable avec un clef classique
Je peux pas faire de photos sans démonter le cache culbu on ne voit rien
l
le probleme c'est que j'ai pas des colliers avec vis Sad c'est des colliers à sertir (je ne connais pas le nom exacte, c'est des colliers qu'on sert avec une pince)
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par jhonndoe Lun 16 Déc - 6:35

Bizarre, le collier qui est directement sur egr et conduit inox est un collier demi coquille un peu comme les échappements en inox avec une vis de serrage

Tu parle des colliers comme sur les cardans ?
jhonndoe
jhonndoe
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Lun 16 Déc - 19:16

bonjour, J'ai enfin réussi à démonter la vanne EGR, j'ai mis une demi journée pour le faire
et l'apres midi pour changer un soufflet de direction. je metterai des photos plutard
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par XM31 Jeu 9 Jan - 18:09

bonjour les amis. je vous conseille de supprimé cette maudite Vanne, vous ne savez pas ce que vous rater en conduisant avec cette mer...de.
moi depuis que je l'ai bloqué je sens comme si je piloté un avion, un coup d'accelerateur et la voiture part comme une fusée en ayant l'impression de planer
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par DD59200 Lun 13 Jan - 8:18

Super.
Tu avais promis des photos.
Quand les mettra tu, STP ?
ça peut aider pas mal de monde.  Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par Invité Lun 13 Jan - 12:37

comment démonter l'admission du DK5 2317702173  Salut !

La vanne EGR ayant un rôle au niveau de l'antipollution, la supprimer ne risque-t-elle pas de provoquer une contre visite au contrôle technique ? Je n'en suis pas sûr... !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter l'admission du DK5 Empty Re: comment démonter l'admission du DK5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum