comment démonter l'admission du DK5
3 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment démonter l'admission du DK5
bonjour
j'ai voulu démonter l'admission du DK5 et changer quelques joints mais je n'y arrive pas, j'ai dévissé tous les vis qu'on voit sur la photo mais elle veut pas venir
, je crois qu'elle tenu par le tube qui la relit avec le turbo en bas (le tube ou se monte la vanne EGR) mais c'est inaccessible
j'ai voulu démonter l'admission du DK5 et changer quelques joints mais je n'y arrive pas, j'ai dévissé tous les vis qu'on voit sur la photo mais elle veut pas venir
, je crois qu'elle tenu par le tube qui la relit avec le turbo en bas (le tube ou se monte la vanne EGR) mais c'est inaccessible
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
ben oui voilà c'est bien lui qui reste a démonter mais le plus facile est de sortir le groupe moteur boite.
gilbert
gilbert
Invité- Invité
Re: comment démonter l'admission du DK5
oh tout mais surtout pas sortir le bloc moteur boiteatpm82 a écrit:ben oui voilà c'est bien lui qui reste a démonter mais le plus facile est de sortir le groupe moteur boite.
gilbert
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
bon alors quoi c'est rien a faire 3 heures a 2 pour le sortir le moteur et comme ça tu gagne 3 jours
Invité- Invité
Re: comment démonter l'admission du DK5
lol oui ça quand t'as une chevre, quand t'as un garage pas comme moi qui fais la mécanique dans la voie publique lolatpm82 a écrit:bon alors quoi c'est rien a faire 3 heures a 2 pour le sortir le moteur et comme ça tu gagne 3 jours
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
On y arrive, si le collier est comme a l'origine, un très long tournevis , entre la tubulure d'admission, ça passe . c'est pour le remettre que tu va rigoler . une rondelle en tole dans le collier pour boucher le tube inox, une tôle entre la pipe d'admission et egr, et tu sera plus enmXXXdé, par cette Pxxxxxxn de vanne egr a la cxxxn qui fait cxxxxxr tous le monde.
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu
jhonndoe- Habitué du forum
Re: comment démonter l'admission du DK5
bonjour le soucis c'est qu'on voit rien entre les tublures d'admissionjhonndoe a écrit:On y arrive, si le collier est comme a l'origine, un très long tournevis , entre la tubulure d'admission, ça passe . c'est pour le remettre que tu va rigoler . une rondelle en tole dans le collier pour boucher le tube inox, une tôle entre la pipe d'admission et egr, et tu sera plus enmXXXdé, par cette Pxxxxxxn de vanne egr a la cxxxn qui fait cxxxxxr tous le monde.
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu
sur le net, j'ai vu qu'on pouvait acceder a ce collier par le coté droit de la voiture (passage de roue) j'ai essayé mais on voit rien ;(
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
Est-ce que tu pourrais me faire une photo de l'endroit ou je pourrais y acceder, car j'ai essayé du bas, du haut, du coté droit, coté gauche, mais rienjhonndoe a écrit:On y arrive, si le collier est comme a l'origine, un très long tournevis , entre la tubulure d'admission, ça passe . c'est pour le remettre que tu va rigoler . une rondelle en tole dans le collier pour boucher le tube inox, une tôle entre la pipe d'admission et egr, et tu sera plus enmXXXdé, par cette Pxxxxxxn de vanne egr a la cxxxn qui fait cxxxxxr tous le monde.
les mesureurs de CO ne verront rien car c'est fait pour diminuer le monoxyde d'azote.
Quelle joie de se défouler un peu
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
Je vais essayer entre midi d'en faire une
jhonndoe- Habitué du forum
Re: comment démonter l'admission du DK5
jhonndoe a écrit:Je vais essayer entre midi d'en faire une
merci c'est tres gentil car ça me ferait chier de ne pas la supprimer alors que j'ai démonté toute la partie LDR etc
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
Franchement je fais mon allégeance de mes fautes, j'ai complètement zappé
jhonndoe- Habitué du forum
Re: comment démonter l'admission du DK5
jhonndoe a écrit:Franchement je fais mon allégeance de mes fautes, j'ai complètement zappé
et moi qui compte sur toi pour la démonter ce Samedi matin
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
sacrée galère apparement ce truc !
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: comment démonter l'admission du DK5
j'ai passé toute l'apres midi à essayer de démonter cette saloperie de vane EGR mais sans succés
pour avoir un peu de place afin de rentrer ma main j'ai démonté la durite du turbo entourée du bleu
apres voilà ce qu'on peut voir ,le collier mais accessible difficilement ,il n'a pas de vis, je crois qu'il est serti mais je ne pense pas qu'on peut lui faire quoi que ce soit puisqu'on rentre à peine une main, alors un outil à la main ça sera mission impossible
pour avoir un peu de place afin de rentrer ma main j'ai démonté la durite du turbo entourée du bleu
apres voilà ce qu'on peut voir ,le collier mais accessible difficilement ,il n'a pas de vis, je crois qu'il est serti mais je ne pense pas qu'on peut lui faire quoi que ce soit puisqu'on rentre à peine une main, alors un outil à la main ça sera mission impossible
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
j'ai trouvé un document PDF qui explique comment la démonter, mais ils sont fous de dire qu'il faut la démonter de cette vis puisque c'est inaccessible. ben je comprends rien
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
Personnellement, j'avais enlevé le cache culbuteur, la visse du collier étant orientée vers le cache culbu, un long tournevis plat entre la première et deuxième pipe d'admission en partant de la distri
j'avais du faire une clef de 10 pour démonter le cache culbu sinon visse entre boite a air et cache culbu indémontable avec un clef classique
Je peux pas faire de photos sans démonter le cache culbu on ne voit rien
j'avais du faire une clef de 10 pour démonter le cache culbu sinon visse entre boite a air et cache culbu indémontable avec un clef classique
Je peux pas faire de photos sans démonter le cache culbu on ne voit rien
jhonndoe- Habitué du forum
Re: comment démonter l'admission du DK5
je vois que citroen sur ce modèle à rattraper les abrutis d'ingénieurs de chez renault ils s'entraînent les mecs, mais je pense que Gilbert à raison et au vue de ce que marque jhonndoe j'ai peur que se soit mal barré
Invité- Invité
Re: comment démonter l'admission du DK5
c'est vrai que quand tu as la place 3 heures de perdue font gagner 2 jours, et tu n'as personne qui pourrait te préter un local? et un palan?
Invité- Invité
Re: comment démonter l'admission du DK5
ljhonndoe a écrit:Personnellement, j'avais enlevé le cache culbuteur, la visse du collier étant orientée vers le cache culbu, un long tournevis plat entre la première et deuxième pipe d'admission en partant de la distri
j'avais du faire une clef de 10 pour démonter le cache culbu sinon visse entre boite a air et cache culbu indémontable avec un clef classique
Je peux pas faire de photos sans démonter le cache culbu on ne voit rien
le probleme c'est que j'ai pas des colliers avec vis c'est des colliers à sertir (je ne connais pas le nom exacte, c'est des colliers qu'on sert avec une pince)
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
Bizarre, le collier qui est directement sur egr et conduit inox est un collier demi coquille un peu comme les échappements en inox avec une vis de serrage
Tu parle des colliers comme sur les cardans ?
Tu parle des colliers comme sur les cardans ?
jhonndoe- Habitué du forum
Re: comment démonter l'admission du DK5
bonjour, J'ai enfin réussi à démonter la vanne EGR, j'ai mis une demi journée pour le faire
et l'apres midi pour changer un soufflet de direction. je metterai des photos plutard
et l'apres midi pour changer un soufflet de direction. je metterai des photos plutard
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
bonjour les amis. je vous conseille de supprimé cette maudite Vanne, vous ne savez pas ce que vous rater en conduisant avec cette mer...de.
moi depuis que je l'ai bloqué je sens comme si je piloté un avion, un coup d'accelerateur et la voiture part comme une fusée en ayant l'impression de planer
moi depuis que je l'ai bloqué je sens comme si je piloté un avion, un coup d'accelerateur et la voiture part comme une fusée en ayant l'impression de planer
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: comment démonter l'admission du DK5
Super.
Tu avais promis des photos.
Quand les mettra tu, STP ?
ça peut aider pas mal de monde.
Tu avais promis des photos.
Quand les mettra tu, STP ?
ça peut aider pas mal de monde.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: comment démonter l'admission du DK5
Salut !
La vanne EGR ayant un rôle au niveau de l'antipollution, la supprimer ne risque-t-elle pas de provoquer une contre visite au contrôle technique ? Je n'en suis pas sûr... !
@+
La vanne EGR ayant un rôle au niveau de l'antipollution, la supprimer ne risque-t-elle pas de provoquer une contre visite au contrôle technique ? Je n'en suis pas sûr... !
@+
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» comment démonter garniture de portes xm
» Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?
» REPARER SANS DEMONTER
» ça s'appelle comment ces pieces?
» COMMENT REMPLACER UN NEIMAN SUR PHASE 2 ?
» Comment démonter la commande de clim sur phase 2 ?
» REPARER SANS DEMONTER
» ça s'appelle comment ces pieces?
» COMMENT REMPLACER UN NEIMAN SUR PHASE 2 ?
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|