forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment démonter garniture de portes xm

3 participants

Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Jeu 20 Fév - 22:15

bonsoir
j'ai un soucis avec la porte arriere gauche, l'ouverture.fermeture centralisée marchait avec toutes les portes sauf celle la , et meme manuellement la porte etait dure à ouvrir

mais depuis 2 jours et comme miracle , l'ouverture.fermeture centralisée de cette porte marche mais fait un bruit bizare, et des fois la porte ne se ferme pas avec les autres portes.

je compte démonter la garniture afin de regarder ce qui se passe à l'intérieur (sur mon ex 306 c'etait un bout de plastique blanc qui s'etait détaché de sa place) que j'ai remis en place, sauf que j'avais massacré la garniture pour la démonter, et je veux pas revivre la meme experience avec la XM lol donc j'aimerais bien que vous m'aider à le faire proprement en me montrant les vis cachées qu'il faut démonter...etc afin de démonter la garniture

merci amicalement

XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par DD59200 Ven 21 Fév - 4:49

J'ai exactement le même soucis sur la même porte.
Votre aide nous sera précieuse  Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Ven 21 Fév - 11:45

Salut

Pour commencer tu retire les deux boutons lèves vites et tu trouve la premier vis.
En deux sous la poignet deuxièmes vis.
Après tu prend un tournevis pour dégrafer le panneau de porte, une fois dégrafer il faut légèrement tu le soulève pour le dégager, car il repose sur la porte.
En espérance avoir été assez claire, sinon je te téléphone.

Pour ton souci de porte, la mienne me fais la même chose, la solution je donne un bon coup dans le panneau de porte a la hauteur de la serrure et c'est reparti.    
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Ven 21 Fév - 16:45

xm92 a écrit:Salut

Pour commencer tu retire les deux boutons lèves vites et tu trouve la premier vis.
En deux sous la poignet deuxièmes vis.
Après tu prend un tournevis pour dégrafer le panneau de porte, une fois dégrafer il faut légèrement tu le soulève pour le dégager, car il repose sur la porte.
En espérance avoir été assez claire, sinon je te téléphone.

Pour ton souci de porte, la mienne me fais la même chose, la solution je donne un bon coup dans le panneau de porte a la hauteur de la serrure et c'est reparti.    
@xm92

merci XM92, je ferais ça lundi
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Ven 21 Fév - 16:47

Regarde ta boite mp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Ven 21 Fév - 16:49

xm92 a écrit:Regarde ta boite mp
je viens de regarder, il y a rien Embarassed 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Ven 21 Fév - 16:55

http://www.3000fr.com/i1/citroen/Tuto-refection-leve-vitre-XM-serie-1-2-par-chapy-et-janot.pdf
Si le lien ne fonctionne pas,c'est que tu doit êtres inscrit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Ven 21 Fév - 16:57

xm92 a écrit:http://www.3000fr.com/i1/citroen/Tuto-refection-leve-vitre-XM-serie-1-2-par-chapy-et-janot.pdf
Si le lien ne fonctionne pas,c'est que tu doit êtres inscrit.
si ça fonctionne, ,ça parle de la réparation des leves vitres

oui j'ai vu lol donc les vis se trouvent au meme endroit pour les porte avant et gauche

mais y a un truc que je casse à chaque fois que je démonte un panneau de porte ,je l'ai entouré en jaune

comment démonter garniture de portes xm Porte10


Dernière édition par XM31 le Ven 21 Fév - 17:05, édité 1 fois
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Ven 21 Fév - 17:00

Regarde plus bas il y a un panneau de porte avant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Ven 21 Fév - 20:08

comment démonter garniture de portes xm 2317702173  Salut !

Pour démonter la manette de blocage de la serrure, c'est simple :

comment démonter garniture de portes xm Loquet10

Voici schématisé la manette de fermeture. Il y a deux petites fenêtres à la base de cette manette. En position normale la fenêtre supérieure est occupée par un minuscule loquet. Pour enlever la manette il suffit de pousser ce petit loquet vers le bas pour le mettre dans la fenêtre inférieure. Une fois fait il suffit de retirer la manette en tirant par le haut !

comment démonter garniture de portes xm Loquet11

Pour reposer la manette, il faut mettre les serrures en position fermé, afin que la tige porte-manette soit le plus bas possible, remettre la manette en place et pousser vers le bas assez fortement. Le minuscule loquet remonte dans la fenêtre supérieure et accroche la manette sur la  commande de fermeture/ouverture !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Ven 21 Fév - 20:50

niagaracity a écrit:comment démonter garniture de portes xm 2317702173  Salut !

Pour démonter la manette de blocage de la serrure, c'est simple :

comment démonter garniture de portes xm Loquet10

Voici schématisé la manette de fermeture. Il y a deux petites fenêtres à la base de cette manette. En position normale la fenêtre supérieure est occupée par un minuscule loquet. Pour enlever la manette il suffit de pousser ce petit loquet vers le bas pour le mettre dans la fenêtre inférieure. Une fois fait il suffit de retirer la manette en tirant par le haut !

comment démonter garniture de portes xm Loquet11

Pour reposer la manette, il faut mettre les serrures en position fermé, afin que la tige porte-manette soit le plus bas possible, remettre la manette en place et pousser vers le bas assez fortement. Le minuscule loquet remonte dans la fenêtre supérieure et accroche la manette sur la  commande de fermeture/ouverture !

@+

c'est ce que j'avais fait sur mon ex 306 en poussant le loquet avec un tournevis afin de tirer la manette vers le haut pour que le loquer se mette dans la fenetre inférieure, mais ça n'a pas marché et j'ai massacrée les dents qui se trouvent sur la manette qui bloque la tige

comment démonter garniture de portes xm Loquet10
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Ven 21 Fév - 20:53

comment démonter garniture de portes xm 2317702173  Re... !

En poussant sur le clip et en tirant la manette vers le haut, en principe ça marche !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Ven 21 Fév - 21:15

niagaracity a écrit:comment démonter garniture de portes xm 2317702173  Re... !

En poussant sur le clip et en tirant la manette vers le haut, en principe ça marche !

@+

j'espere que ça marchera dimanche quand je démonterai le paneau arriere
Smile
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Lun 24 Fév - 12:05

comment démonter garniture de portes xm 2317702173 
 comment démonter garniture de portes xm 201606153 
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par DD59200 Mar 25 Fév - 8:08

Alors l'ami, tu as réussi ?
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Mar 25 Fév - 17:19

non mes amis car j'ai pas eu le temps, on ma demandé de bosser Samedi, du coup dimannche j'ai pas bricolé car j'ai du faire ce que j'ai pas fait samedi lol
mais je vous tiens au courant
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Mar 25 Fév - 17:22

comment démonter garniture de portes xm 2317702173 
Pas de souci, on vas attendre  comment démonter garniture de portes xm 205724822 
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Dim 2 Mar - 17:43

bonjour les amis, j'ai démonté la garniture de porte,  j'ai séparé le moteur des tiges pour voir si le probleme venait de lui ou des tiges . apparemment c'est le moteur qui déconne

voici une video

XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par DD59200 Lun 3 Mar - 8:52

Hello, ta video ne passe pas !
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Lun 3 Mar - 19:00

DD59200 a écrit:Hello, ta video ne passe pas !

hi, pourquoi elle ne passe pas? pourtant je la visualise normal
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:51

Moi aussi, je la vois la vidéo  comment démonter garniture de portes xm 205724822 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Sam 8 Mar - 11:51

bonjour les amis, hier soir la porte en question a fonctionné toute seule (heureusement que j'ai pas acheté un moteur lol) je viens de remonter la garniture mais j'ai remarqué que j'avais cassé le petit loquet au démontage  Rolling Eyes 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par le-vaisseau Sam 8 Mar - 12:28

le petit qui tient le loquet de porte, on le retrouve chez Citroen ou Norauto
le-vaisseau
le-vaisseau
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par XM31 Sam 8 Mar - 12:32

Tipi@k a écrit:le petit qui tient le loquet de porte, on le retrouve chez Citroen ou Norauto

merci pour l'information je crois qu'ils sont les memes sur toutes les peugeots et citroen, j'en avais plein de la 306 mais je ne sais pas ou ils sont  comment démonter garniture de portes xm 205724822 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter garniture de portes xm Empty Re: comment démonter garniture de portes xm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum