Sphères Comfort
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Hydraulique (freins/direction/...)
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Sphères Comfort
Hello les amis.
Peut on mettre des spheres Comfort sur XM Hydractive ?
Je n'en vois pas sur les tableaux de recommandation.
Peut on mettre des spheres Comfort sur XM Hydractive ?
Je n'en vois pas sur les tableaux de recommandation.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Sphères Comfort
DD59200 a écrit:On voit que c'est le week-end . Lol
Salut
Nous sommes là, moi et l'anguille.
Xm92
Invité- Invité
Re: Sphères Comfort
Oui, je sais.
Mais bizarre qu'ils ne fassent pas de sphères Comfort pour l'hydractive .
Mais bizarre qu'ils ne fassent pas de sphères Comfort pour l'hydractive .
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Sphères Comfort
Certains jouent avec la pression des sphères. Moi je ne tenterait pas. Après tu peux aussi enlever l'hydractive en débranchant les ev , retourner les aiguilles et mettre des spheres non hydractive confort, mais la encore moi, je ne tenterait pas.DD59200 a écrit:Oui, je sais.
Mais bizarre qu'ils ne fassent pas de sphères Confort pour l'hydractive .
C'est peut être pour cela que l'auto de charef prends du roulis., elle a peut être été modifiée au niveau de l'hydractive.
Invité- Invité
Re: Sphères Comfort
xm92 a écrit:Sur la mienne il y a des multicouches.
Durée de vie 10 ans.
Xm92
Si tu la mets à la casse, je veux bien les récupérer...
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Sphères Comfort
languille a écrit:
Certains jouent avec la pression des sphères. Moi je ne tenterait pas. Après tu peux aussi enlever l'hydractive en débranchant les ev , retourner les aiguilles et mettre des spheres non hydractive confort, mais la encore moi, je ne tenterait pas.
C'est comme le regonflage des sphères
le-vaisseau- Administrateur du forum
Re: Sphères Comfort
Salut !
Personnellement je ne recommande pas de modifier l'hydractive, bien qu'il soit possible de le faire comme l'indique languille, suppression des EV et modification des clapets. Ce n'est pas tant pour la sécurité mais une XM hydractive, qui fonctionne bien, est bien plus agréable en conduite et plus sûre dans les virages, qu'une non hydractive. Le trop de moelleux n'est pas toujours apprécié par les passagers à l'arrière, surtout les enfants qui sont souvent malades à cause des roulis (mal de voiture).
Pour ce qui est des sphères regonflées, il n'y a pas de danger spécial à le faire. La seule chose qu'il faut savoir, c'est que cette solution ne peut être que provisoire car si une sphère s'est dégonflée une fois, elle se dégonflera à nouveau à plus ou moins longue échéance. Vu le prix d'une recharge, je ne pense pas que le recharge soit rentable.
@+
Personnellement je ne recommande pas de modifier l'hydractive, bien qu'il soit possible de le faire comme l'indique languille, suppression des EV et modification des clapets. Ce n'est pas tant pour la sécurité mais une XM hydractive, qui fonctionne bien, est bien plus agréable en conduite et plus sûre dans les virages, qu'une non hydractive. Le trop de moelleux n'est pas toujours apprécié par les passagers à l'arrière, surtout les enfants qui sont souvent malades à cause des roulis (mal de voiture).
Pour ce qui est des sphères regonflées, il n'y a pas de danger spécial à le faire. La seule chose qu'il faut savoir, c'est que cette solution ne peut être que provisoire car si une sphère s'est dégonflée une fois, elle se dégonflera à nouveau à plus ou moins longue échéance. Vu le prix d'une recharge, je ne pense pas que le recharge soit rentable.
@+
Invité- Invité
Re: Sphères Comfort
Les sphères avant sont données à 50 bar pour les hydractives et 70 pour les non hydractives.
Que se passe t'il en mettant des 70 bar sur Hydractive ?
Que se passe t'il en mettant des 70 bar sur Hydractive ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Sphères Comfort
Si tes ev sont toujours branchées cela va être terriblement souple, tu auras l’impression d’être sur un bateau, éventuellement sur le tinatic de la route, ça va tanguer a mort, ton casseur ou ceux qui recherchent de la pièce d'xm vont être ravi , ton assureur le sera nettement moins.
Invité- Invité
Re: Sphères Comfort
Cela fera un peu moins titanic, mais bon......
Ceux qui on tenté........... on tous mis des 70 en débranchant les ev et en retournant les aiguilles.
A jouer avec ça, si tu te vautre tu t'expliquera avec ta femme, tes enfants et éventuellement ton assureur.
Le plus simple et le plus légal est d'acheter un véhicule dépourvu de l'hydractive.
Ceux qui on tenté........... on tous mis des 70 en débranchant les ev et en retournant les aiguilles.
A jouer avec ça, si tu te vautre tu t'expliquera avec ta femme, tes enfants et éventuellement ton assureur.
Le plus simple et le plus légal est d'acheter un véhicule dépourvu de l'hydractive.
Invité- Invité
Re: Sphères Comfort
Question :
Peut on mettre des sphères prévues pour l'avant, à l'arrière ?
Je m'explique.
Les sphères de suspension avant sont à l'origine gonflées à 50 bar.
Avec le temps elles perdent de leur pression et arrivent à un certain moment à 30 bar.
30 bar est la pression dont on a besoin pour les suspensions arrières.
Donc, peut on mettre les sphères usagées de l'avant (passées de 50 à 30 bar) à l'arrière ?
Peut on mettre des sphères prévues pour l'avant, à l'arrière ?
Je m'explique.
Les sphères de suspension avant sont à l'origine gonflées à 50 bar.
Avec le temps elles perdent de leur pression et arrivent à un certain moment à 30 bar.
30 bar est la pression dont on a besoin pour les suspensions arrières.
Donc, peut on mettre les sphères usagées de l'avant (passées de 50 à 30 bar) à l'arrière ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Sphères Comfort
bonjour a vous tous.
je reviens vers vous après 4 mois de route avec ma xm v6 24 PH2
après avoir retourner les aiguilles d'hydractive et mit sphères de cx 75 bars pour l'avant a l'avant et 75 bars pour l'avant a l'arrière.
c'est extra la voiture vol sur la route et c'est encore plus souple q'une cadillac.
je suis heureux d'avoir réussie. a vous d'essayer c'est un confort extrême c'est très fun comme comportement mélanger a un confort extrême.
alexandre
je reviens vers vous après 4 mois de route avec ma xm v6 24 PH2
après avoir retourner les aiguilles d'hydractive et mit sphères de cx 75 bars pour l'avant a l'avant et 75 bars pour l'avant a l'arrière.
c'est extra la voiture vol sur la route et c'est encore plus souple q'une cadillac.
je suis heureux d'avoir réussie. a vous d'essayer c'est un confort extrême c'est très fun comme comportement mélanger a un confort extrême.
alexandre
gtatuninggsm- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Sphères Comfort
C'est une conduite différente ou tout est super assisté d'ailleurs même la diravi ne durci plus a vitesse élevée.
C'est extra
C'est extra
gtatuninggsm- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Sphères Comfort
Ouh là.
La Diravi qui se durçit est une sécurité.
Ça me fait peur ton truc
La Diravi qui se durçit est une sécurité.
Ça me fait peur ton truc
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: Sphères Comfort
C'est un peut comme une cadillac très agréable
gtatuninggsm- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
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