Changement sphères avants et arrières
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Changement sphères avants et arrières
Bonsoir voilà je propose un petit tuto concernant le changement des sphères avants et arrières.
J'espère être le plus clair possible!
J'ai pris quelques conseils à droite à gauche avant de commencer car pour moi c'est une première!
Tout d'abord j'ai commencer ( comme on me l'a expliqué) par mettre la voiture en position haute et je l'ai mise sur des rampes à l'arrière pour dévisser d'un quart de tour les sphères ( circuit encore en pression), je n'ai pas eu de difficultées particulières, j'ai pris les devants en achetant une bonne clé à chaine pour sphères de chez Norauto ( 22 euros je crois).
Ensuite passage en position "Basse" et dépressurisation du circuit ( boulon sur le conjoncteur à desserrer d'un tour MAXI!! avec une clé de 12.)
Finir de désserrer les sphères arrières ( elle pissées encore lors du démontage!!)
Une fois les sphères enlevées j'ai pris le soin de retirer les anciens joints puis nettoyage à l'essence et enfin protection avec du Sopalin pour la poussière.
Sphère arrière droite:
Sphère arrière gauche:
Ont passent aux sphères de l'avant:
J'ai commencer par celle de droite, celle côté conducteur pour plus de confort et pour éviter de blesser les tuyeaux hydrauliques j'ai préférer retirer le bocal Lhm.
Une fois le Bocal Lhm retirer (mettre un récipient pour éviter que le Lhm ne coule partout), j'en ai profité pour sortir et nettoyer les filtres à l'essence, le bocal aussi à été vidé et nettoyé et recevra du lhm neuf.
Les filtres avant leurs nettoyage respectifs:
Et le petit rond:
Une fois nettoyés:
Le bocal été pareil!! le Lhm est devenu noir et poisseux avec le temps!!
Ce tuto n'est pas finis car j'attend les sphères pour le remontage ( commande passée chez Osca*o le 2 mai!!)
Je le complèterai dès réception des pièces!!
En parrallèle ma pompe hp ( 6+2) fuit depuis peu sur le dessus, je vais remplacer le joint torique, je doit aller chez Citron pour ce joint:
J'espère être le plus clair possible!
J'ai pris quelques conseils à droite à gauche avant de commencer car pour moi c'est une première!
Tout d'abord j'ai commencer ( comme on me l'a expliqué) par mettre la voiture en position haute et je l'ai mise sur des rampes à l'arrière pour dévisser d'un quart de tour les sphères ( circuit encore en pression), je n'ai pas eu de difficultées particulières, j'ai pris les devants en achetant une bonne clé à chaine pour sphères de chez Norauto ( 22 euros je crois).
Ensuite passage en position "Basse" et dépressurisation du circuit ( boulon sur le conjoncteur à desserrer d'un tour MAXI!! avec une clé de 12.)
Finir de désserrer les sphères arrières ( elle pissées encore lors du démontage!!)
Une fois les sphères enlevées j'ai pris le soin de retirer les anciens joints puis nettoyage à l'essence et enfin protection avec du Sopalin pour la poussière.
Sphère arrière droite:
Sphère arrière gauche:
Ont passent aux sphères de l'avant:
J'ai commencer par celle de droite, celle côté conducteur pour plus de confort et pour éviter de blesser les tuyeaux hydrauliques j'ai préférer retirer le bocal Lhm.
Une fois le Bocal Lhm retirer (mettre un récipient pour éviter que le Lhm ne coule partout), j'en ai profité pour sortir et nettoyer les filtres à l'essence, le bocal aussi à été vidé et nettoyé et recevra du lhm neuf.
Les filtres avant leurs nettoyage respectifs:
Et le petit rond:
Une fois nettoyés:
Le bocal été pareil!! le Lhm est devenu noir et poisseux avec le temps!!
Ce tuto n'est pas finis car j'attend les sphères pour le remontage ( commande passée chez Osca*o le 2 mai!!)
Je le complèterai dès réception des pièces!!
En parrallèle ma pompe hp ( 6+2) fuit depuis peu sur le dessus, je vais remplacer le joint torique, je doit aller chez Citron pour ce joint:
Greg34- Habitué du forum
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