forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement sphères avants et arrières

Aller en bas

Changement sphères avants et arrières  Empty Changement sphères avants et arrières

Message par Greg34 Ven 10 Mai - 21:35

Bonsoir voilà je propose un petit tuto concernant le changement des sphères avants et arrières.
J'espère être le plus clair possible!
J'ai pris quelques conseils à droite à gauche avant de commencer car pour moi c'est une première!
Tout d'abord j'ai commencer ( comme on me l'a expliqué) par mettre la voiture en position haute et je l'ai mise sur des rampes à l'arrière pour dévisser d'un quart de tour les sphères ( circuit encore en pression), je n'ai pas eu de difficultées particulières, j'ai pris les devants en achetant une bonne clé à chaine pour sphères de chez Norauto ( 22 euros je crois).
Changement sphères avants et arrières  Rampesle8mai
Ensuite passage en position "Basse" et dépressurisation du circuit ( boulon sur le conjoncteur à desserrer d'un tour MAXI!! avec une clé de 12.)
Finir de désserrer les sphères arrières ( elle pissées encore lors du démontage!!)
Une fois les sphères enlevées j'ai pris le soin de retirer les anciens joints puis nettoyage à l'essence et enfin protection avec du Sopalin pour la poussière.
Sphère arrière droite:
Changement sphères avants et arrières  Sphreard
Sphère arrière gauche:
Changement sphères avants et arrières  Sphrearg
Ont passent aux sphères de l'avant:
J'ai commencer par celle de droite, celle côté conducteur pour plus de confort et pour éviter de blesser les tuyeaux hydrauliques  j'ai préférer retirer le bocal Lhm.
Changement sphères avants et arrières  Sphresavants
Une fois le Bocal Lhm retirer (mettre un récipient pour éviter que le Lhm ne coule partout), j'en ai profité pour sortir et nettoyer les filtres à l'essence, le bocal aussi à été vidé et nettoyé et recevra du lhm neuf.
Les filtres avant leurs nettoyage respectifs:
Changement sphères avants et arrières  Filtre1avant
Et le petit rond:
Changement sphères avants et arrières  Filtrerondavant
Une fois nettoyés:
Changement sphères avants et arrières  Filtresbocallhmaprs
Le bocal été pareil!! le Lhm est devenu noir et poisseux avec le temps!!
Ce tuto n'est pas finis car j'attend les sphères pour le remontage ( commande passée chez Osca*o le 2 mai!!)
Je le complèterai dès réception des pièces!!
En parrallèle ma pompe hp ( 6+2) fuit depuis peu sur le dessus, je vais remplacer le joint torique, je doit aller chez Citron pour ce joint:
Changement sphères avants et arrières  Xantiav6photo0585img
avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum