forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

2 participants

Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par calidero Dim 22 Fév - 16:26

Bonjour à tous, sur ma XM TD12 de 1991 j'ai souvent l'apparition "suspension automatique" qui apparait sur l'indicateur de gauche, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ,et comment il la résolu?
Je suis novice dans les XM et quand j'ai acheté cette voiture elle avait déjà des problèmes d'hydraulique donc je n'ai pas de base concernant son fonctionnement et je trouve la suspension légèrement dure en gros ce n'est pas un tapis volant mais elle est confortable quand même.
Ce que j'ai fait: nettoyage des filtres et du réservoir LHM, et remplissage en hydraurinçage, donc nettoyage en cours depuis peu.
Mise en place ce WE d'une diode dans le calculateur .
Maintenant j'étudie le fonctionnement de la suspension hydractive pour essayer de trouver la solution
Merci d'avance pour vos réponses.
Dominique
calidero
calidero
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par Invité Dim 22 Fév - 17:38

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche 2317702173 calidero

Vous voulez dire que c'est le voyant Sport qui s'allume au tableau de bord.
Pour la souplesse avez vous changer vos sphères.
Pour l'hydractive regarde la si cela  peut t'être utile

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Schema10

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Schema11

Par contre une présentation de votre xm ,seraient bienvenus Là: http://www.le-vaisseau.biz/f15-votre-vos-xm
@xm92 Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche 3207967601
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par Invité Dim 22 Fév - 17:53

Vous voulez dire celui la
Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Wp_20118
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par calidero Dim 22 Fév - 17:58

XM92  merci pour ta reponse c'est effectivement celui la, et quand je roule ce message s'affiche de quelques secondes a une minute et disparait ensuite pour réapparaitre quelques KM plus loin.
Pour les sphères elles ont été changées il y environ deux ans par l'ancien propriétaire mais ils sont de la marque Li....e .ce n'est pas les meilleures mais elles paraissent encore bonnes.
J'ai prévus de les remplacer prochainement.
calidero
calidero
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par Invité Dim 22 Fév - 18:10

Sur les sphères c'est la membrane qui lâche, donc la suspension devient mois souple et légèrement plus dur.jusqu'à devenir carrément tape Q.
Sur l’afficheur je faire des recherches.
@Xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par calidero Dim 22 Fév - 18:37

Je soupçonne, un problème de connecteurs sur l’électrovanne .Mais avant d'aller en dessous de la voiture j'aimerai avoir d'autres avis.
calidero
calidero
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par Invité Dim 22 Fév - 19:03

Donc a suivre.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par calidero Ven 20 Mar - 19:47

Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma XM, après remplacement du calculateur de suspension et du WD40 dans le connecteur de la vanne de priorité (repérée 6) tout est rentré dans l'ordre.
un grand merci à xm92 pour ses renseignements qui mon été précieux pour localiser les différents organes de la suspension.
calidero
calidero
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par kiki44 Ven 20 Mar - 20:31

Ont est la pour aider les passionnées de la xm @+kiki.
kiki44
kiki44
Modérateur du forum
Modérateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par Invité Ven 20 Mar - 20:47

calidero a écrit:Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma XM, après remplacement du calculateur de suspension et du WD40 dans le connecteur de la vanne de priorité (repérée 6)  tout est rentré dans l'ordre.
un grand merci à xm92 pour ses renseignements qui mon été précieux pour localiser les différents organes de la suspension.

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche 2317702173
Je suis content pour toi.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche Empty Re: Apparition fréquente alrme sur indicateur gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum