forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

essayer de garder longtemps son véhicule

2 participants

Aller en bas

essayer de garder longtemps son véhicule Empty essayer de garder longtemps son véhicule

Message par phil-gironde Mar 5 Jan - 13:43

Salut
Alors je n'ai qu'une envie... je parle sur le sujet voiture, c'est de garder ma Xantia 2.1TD exclusive le plus longtemps possible.
Pour cela est en prévision
- changer de maison car ici je n'ai pas de garage ni atelier pour bosser (je fais cependant pas mal de choses)
- faire une chambre d'ami pour recevoir des personnes connaissant la mécanique et faire du boulot sur ma Xantia
- faire un sondage sur les personnes de ce forum pouvant aider en fonction de ses capacités

Donc qui est connaisseur sur un changement de turbo sur 2.1TD Xantia?
Qui est connaisseur pour refaire, changer les roulements de bras arrière
Qui est connaisseur pour refaire une peinture ou qui a des prix
Qui est connaisseur sur le système de freinage, j'ai toujours de l'air dans mes freins arrière, une fois la purge faite, 1 à 2 mois après il faut recommencer et ceci sans arrêt
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

essayer de garder longtemps son véhicule Empty Re: essayer de garder longtemps son véhicule

Message par Languille Mer 13 Jan - 10:59

Alors pour la peinture vois avec des centres de formation, afpa, lycée technique, afpa, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Pour l'air dans les freins tu as soit un prise d'air, pas une fuite, mais tu aspire de l'air ou tu a une sphère qui renvoie de l'azote dans le circuit.
Languille
Languille
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

essayer de garder longtemps son véhicule Empty Re: essayer de garder longtemps son véhicule

Message par phil-gironde Mer 13 Jan - 11:42

salut
oui, j'ai pensé à une sphère mais je les ai changé, elles sont donc neuves mais j'avoue qu'avec les neuves je purgerai vers les 3 à 4 mois, là ça fait 3 mois et on commence à deviner que l'arriere s'affaisse avec un petit retard. Donc c'est moins pire qu'avant et de plus j'ai refais le répartiteur de freinage.
Peut être que c'est un reste de bulle, alors que j'avais fais une 2eme purge le surlendemain de la vidange du lhm lors du remontage du répartiteur
phil-gironde
phil-gironde
Administrateur du forum
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

essayer de garder longtemps son véhicule Empty Re: essayer de garder longtemps son véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum