[Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
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philou 42
filip31
Achimogata
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos grandes routières hydrauliques
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Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut !
Oui ! C'est bien un problème de mauvais contact. Il faut mettre du nettoyant contact sur tous les connecteurs (calculateur, clavier mais aussi sur les connecteurs sous tableau de bord côté passager, vers le pulseur d'air qui servent d'interface entre le compartiment moteur et l'habitacle) !
@+
Oui ! C'est bien un problème de mauvais contact. Il faut mettre du nettoyant contact sur tous les connecteurs (calculateur, clavier mais aussi sur les connecteurs sous tableau de bord côté passager, vers le pulseur d'air qui servent d'interface entre le compartiment moteur et l'habitacle) !
@+
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut.
Merci pour les retours. Pour le moment rien de mieux. Je n'ai pas de nettoyant à contact et j'ai donc simplement gratté et brossé.
Il y a une sorte de gros relais sur l'aile droite qui claque régulièrement même contact coupé et clé sortie. Est-ce normal ?
Edit : après quelques minutes, le relais ne claque plus. De toute façon, il me faut la revue technique pour éviter de poser des questions bêtes.
Merci pour les retours. Pour le moment rien de mieux. Je n'ai pas de nettoyant à contact et j'ai donc simplement gratté et brossé.
Il y a une sorte de gros relais sur l'aile droite qui claque régulièrement même contact coupé et clé sortie. Est-ce normal ?
Edit : après quelques minutes, le relais ne claque plus. De toute façon, il me faut la revue technique pour éviter de poser des questions bêtes.
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Yaisse ! En fait ça venait du fusible 10A devant la batterie référencé "alimentation boîtier EGR" sur la notice d'emploi. Je les ai vérifiés et nettoyés ce matin (sous la pluie) et je n'ai rien vu. Cet aprème, le soleil est revenu et j'ai trouvé ce fusible grillé.
Après changement il a grillé une autre fois. Un deuxième changement a été le bon. Il doit donc y avoir quelque chose qui provoque ça. A voir donc.
Après essai, le tachymètre fonctionne à nouveau ! Y-a-t-il un lien ?
Merci pour le coup de main !
Après changement il a grillé une autre fois. Un deuxième changement a été le bon. Il doit donc y avoir quelque chose qui provoque ça. A voir donc.
Après essai, le tachymètre fonctionne à nouveau ! Y-a-t-il un lien ?
Merci pour le coup de main !
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
j'ai le meme probleme avec le fusible de la clim, si tu veux etre tranquil ,découpe les fils concernés et mets les dans un porte fusible à part, comme celui que tu vois sur la photoAchimogata a écrit:Yaisse ! En fait ça venait du fusible 10A devant la batterie référencé "alimentation boîtier EGR" sur la notice d'emploi. Je les ai vérifiés et nettoyés ce matin (sous la pluie) et je n'ai rien vu. Cet aprème, le soleil est revenu et j'ai trouvé ce fusible grillé.
Après changement il a grillé une autre fois. Un deuxième changement a été le bon. Il doit donc y avoir quelque chose qui provoque ça. A voir donc.
Après essai, le tachymètre fonctionne à nouveau ! Y-a-t-il un lien ?
Merci pour le coup de main !
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Si elle refonctionne bonne nouvelle!!!
L'humidité ne fait pas beaucoup de bien...
L'humidité ne fait pas beaucoup de bien...
Julien35- Habitué du forum
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut !
j'ai fait une petite recherche d'après ce qui a été dit.
En résumé, le fusible F1 de 10 A (sur le boitier fusibles moteur près batterie) était grillé, remplacé il a de nouveau grillé, remplacé à nouveau il a l'air de tenir, est-ce toujours un fusible de 10 A (très important de respecter l'ampérage) ? Ce fusible alimente le boitier de gestion de la vanne EGR. La sortie sur le boitier fusible passe par le connecteur jaune sur ce boitier, appelé 2 J (2 pour nombre de fils et J pour la couleur jaune). Il y a donc deux conducteurs qui sortent par ce connecteur :
_ 2 J 1 alimente les bougies de préchauffage directement de la batterie mais en passant par le contacteur de puissance du boitier de préchauffage.
_ 2 J 2 alimente le boitier de gestion de la vanne EGR en passant par le fusible F 1 de 10 A du boitier fusibles moteur.
Ces deux alimentations ont un connecteur commun qui pourrait être la cause de la mise en sécurité du clavier anti-démarrage.
Le mieux serait de débrancher et démonter le boitier fusibles moteur pour le nettoyer avec un nettoyant contact (KF Contact, W40 ou autre) et passer une brosse métallique légère, genre brosse à bougie, sur les contacts fusibles et les cosses de tous les connecteurs qui sortent du boitier fusible. Il n'y a pas de précautions à prendre, chaque connecteur ne peut que se remettre à sa place (détrompeurs). Une fois nettoyés, rebrancher le tout et essayer.
Vérifier aussi le connecteur blanc qui se trouve fixé sur la plaque de protection, sous le tableau de bord côté passager, ce connecteur fait interface entre le clavier, entre autre, et le calculateur d'injection où se trouve la mémoire anti-démarrage. Ce connecteur se trouve dans une trappe à côté du pulseur d'air chauffage/clim. Nettoyer les broches mâles et femelles.
Bon... c'est vrai que cela paraît compliqué, en fait... ce sont mes explications qui sont plus compliquées que le travail à faire ! Il faut un peu de temps et de patience... c'est le prix à payer pour garder nos princesses des routes... !!!
@+, Bernard !
j'ai fait une petite recherche d'après ce qui a été dit.
En résumé, le fusible F1 de 10 A (sur le boitier fusibles moteur près batterie) était grillé, remplacé il a de nouveau grillé, remplacé à nouveau il a l'air de tenir, est-ce toujours un fusible de 10 A (très important de respecter l'ampérage) ? Ce fusible alimente le boitier de gestion de la vanne EGR. La sortie sur le boitier fusible passe par le connecteur jaune sur ce boitier, appelé 2 J (2 pour nombre de fils et J pour la couleur jaune). Il y a donc deux conducteurs qui sortent par ce connecteur :
_ 2 J 1 alimente les bougies de préchauffage directement de la batterie mais en passant par le contacteur de puissance du boitier de préchauffage.
_ 2 J 2 alimente le boitier de gestion de la vanne EGR en passant par le fusible F 1 de 10 A du boitier fusibles moteur.
Ces deux alimentations ont un connecteur commun qui pourrait être la cause de la mise en sécurité du clavier anti-démarrage.
Le mieux serait de débrancher et démonter le boitier fusibles moteur pour le nettoyer avec un nettoyant contact (KF Contact, W40 ou autre) et passer une brosse métallique légère, genre brosse à bougie, sur les contacts fusibles et les cosses de tous les connecteurs qui sortent du boitier fusible. Il n'y a pas de précautions à prendre, chaque connecteur ne peut que se remettre à sa place (détrompeurs). Une fois nettoyés, rebrancher le tout et essayer.
Vérifier aussi le connecteur blanc qui se trouve fixé sur la plaque de protection, sous le tableau de bord côté passager, ce connecteur fait interface entre le clavier, entre autre, et le calculateur d'injection où se trouve la mémoire anti-démarrage. Ce connecteur se trouve dans une trappe à côté du pulseur d'air chauffage/clim. Nettoyer les broches mâles et femelles.
Bon... c'est vrai que cela paraît compliqué, en fait... ce sont mes explications qui sont plus compliquées que le travail à faire ! Il faut un peu de temps et de patience... c'est le prix à payer pour garder nos princesses des routes... !!!
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut,
En effet il faut que je démonte cette boite à fusibles et que je traite les contacts.
Au début, j'avais débranché le connecteur sous le boîtier de préchauffage car le voyant des bougies de préchauffe restait allumé après la mise du contact. Ca n'avait rien changé (ni au niveau des diodes du clavier ni au niveau du voyant).
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est le lien entre ce fusible de 10A lié du dispositif EGR et le blocage du démarrage.
En tout cas merci pour les conseils.
En effet il faut que je démonte cette boite à fusibles et que je traite les contacts.
Au début, j'avais débranché le connecteur sous le boîtier de préchauffage car le voyant des bougies de préchauffe restait allumé après la mise du contact. Ca n'avait rien changé (ni au niveau des diodes du clavier ni au niveau du voyant).
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est le lien entre ce fusible de 10A lié du dispositif EGR et le blocage du démarrage.
En tout cas merci pour les conseils.
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut !
Moi non plus je ne comprends pas le rapport entre la vanne EGR et le clavier anti-démarrage !
Ce qui est sûr, c'est que le clavier reçoit deux alimentations, un + après contact qui passe donc par le Neiman, et un + permanent qui vient de la batterie en passant par le boitier interconnexions (fusibles) qui se trouve dans l'habitacle sous le volant. Le boitier sous capot n'a pas à intervenir dans ce cas, en principe !
Par contre le calculateur d'injection est relié au clavier et à l'EGR à travers le gros connecteur 53 ou 54 broches. il faudrait là aussi passer un coup de bombe de nettoyant contact !
Maintenant avec le courant continu, il y a des choses bizarres qui se passent, il faut se méfier des retours de mauvaises masses ! Là aussi ce n'est pas perdre son temps que de bien nettoyer ces points de masse.
Points de masse sur XM multiplexée mais ils doivent être les mêmes que sur les autres XM.
@+, Bernard !
Moi non plus je ne comprends pas le rapport entre la vanne EGR et le clavier anti-démarrage !
Ce qui est sûr, c'est que le clavier reçoit deux alimentations, un + après contact qui passe donc par le Neiman, et un + permanent qui vient de la batterie en passant par le boitier interconnexions (fusibles) qui se trouve dans l'habitacle sous le volant. Le boitier sous capot n'a pas à intervenir dans ce cas, en principe !
Par contre le calculateur d'injection est relié au clavier et à l'EGR à travers le gros connecteur 53 ou 54 broches. il faudrait là aussi passer un coup de bombe de nettoyant contact !
Maintenant avec le courant continu, il y a des choses bizarres qui se passent, il faut se méfier des retours de mauvaises masses ! Là aussi ce n'est pas perdre son temps que de bien nettoyer ces points de masse.
Points de masse sur XM multiplexée mais ils doivent être les mêmes que sur les autres XM.
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut,
Depuis, l'ampoule de chauffe au tableau de bord a grillé (est-ce une coïncidence ?). Je l'ai fait remplacer par mon garagiste Citroën qui a aussi vérifié le boitier de fusibles du compartiment moteur, sans rien trouver (ça fera 62 euros spv !). Je me répète mais il faut que je dégote la RT.
Qu'y-t-il à voir de particulier sur le boitier EGR ? Mon garagiste me dit que c'est un système mécanique (??), mais peut-être y-a-t-il un capteur pour le calculateur ?
Bref, à suivre
Edit :
Il n'a rien trouvé sur les durites non plus, mais hier matin j'ai du pomper pour démarrer. Ça doit donc provenir du rechauffeur qu'il faut que je shunte. Par contre, j'ai remarqué des bulles au niveau de la pompe d'injection (voir photo) quand je pompe à la main sur le filtre à gazole. Est-ce normal docteur ?
Depuis, l'ampoule de chauffe au tableau de bord a grillé (est-ce une coïncidence ?). Je l'ai fait remplacer par mon garagiste Citroën qui a aussi vérifié le boitier de fusibles du compartiment moteur, sans rien trouver (ça fera 62 euros spv !). Je me répète mais il faut que je dégote la RT.
Qu'y-t-il à voir de particulier sur le boitier EGR ? Mon garagiste me dit que c'est un système mécanique (??), mais peut-être y-a-t-il un capteur pour le calculateur ?
Bref, à suivre
Edit :
Il n'a rien trouvé sur les durites non plus, mais hier matin j'ai du pomper pour démarrer. Ça doit donc provenir du rechauffeur qu'il faut que je shunte. Par contre, j'ai remarqué des bulles au niveau de la pompe d'injection (voir photo) quand je pompe à la main sur le filtre à gazole. Est-ce normal docteur ?
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut !
une ampoule qui grille, suivant son âge, c'est normal car c'est une ampoule à filament qui grille au bout d'un certain nombre d'allumage / extinction.
62 € pour remplacer une ampoule ? Ouah la vache... c'est une ampoule en or massif qu'il t'a mis ton *** mot censuré *** !
Si tu avais regardé le tuto que j'ai fait au sujet de la réparation de l'afficheur gauche, il y a toute la procédure de démontage de la planche de bord, le reste pour remplacer une lampe témoin est un jeu d'enfant !
Ne cherche pas si tu désamorces s'il y a une fuite où tu montres. Le joint doit être mort et il y a une prise d'air qui fait désamorcer l'alimentation gazole. J'ai laissé un lien pour commander des pochettes de joints pour les pompes diesel ! Regarde ici avec la marque, le type de pompe :
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@+, Bernard !
une ampoule qui grille, suivant son âge, c'est normal car c'est une ampoule à filament qui grille au bout d'un certain nombre d'allumage / extinction.
62 € pour remplacer une ampoule ? Ouah la vache... c'est une ampoule en or massif qu'il t'a mis ton *** mot censuré *** !
Si tu avais regardé le tuto que j'ai fait au sujet de la réparation de l'afficheur gauche, il y a toute la procédure de démontage de la planche de bord, le reste pour remplacer une lampe témoin est un jeu d'enfant !
Ne cherche pas si tu désamorces s'il y a une fuite où tu montres. Le joint doit être mort et il y a une prise d'air qui fait désamorcer l'alimentation gazole. J'ai laissé un lien pour commander des pochettes de joints pour les pompes diesel ! Regarde ici avec la marque, le type de pompe :
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@+, Bernard !
Dernière édition par niagaracity le Dim 27 Oct - 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
maintenant bonne lecture des RTA
amitié gilbert
amitié gilbert
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Merci Bernard.
Je vais voir pour le changement des joints.
J'ai "miraculeusement trouvé" en MP quelques RT et je vais voir ce qu'il faut démonter, les outils nécessaires et les quelques compétences particulières pour le démontage et la remise en route (purge, etc., ??). Je suppose qu'au niveau de la pompe on est dans la relativement haute pression et que certaines précautions sont à prendre pour ne pas provoquer des fuites de partout.
Je vais voir pour le changement des joints.
J'ai "miraculeusement trouvé" en MP quelques RT et je vais voir ce qu'il faut démonter, les outils nécessaires et les quelques compétences particulières pour le démontage et la remise en route (purge, etc., ??). Je suppose qu'au niveau de la pompe on est dans la relativement haute pression et que certaines précautions sont à prendre pour ne pas provoquer des fuites de partout.
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
pour les liens de RTA c'est moi qui te les a fait passer
gilbert
gilbert
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut Gilbert,
J'avais remarqué que c'était toi. Je t'ai répondu par mail.
A+
Christophe
J'avais remarqué que c'était toi. Je t'ai répondu par mail.
A+
Christophe
Achimogata- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
bonjour a tous et toutes, je possède une xm depuis 4 ans, il y a 2 mois environ qu'elle a du mal a démarrer a froid, et je n'arrive pas a trouver la panne.
je me tourne vers ce forum pour une aide si il y a quelqu'un qui pourrais me dire ce que mon xm a se serai fort sympas.
j'explique son probléme :
a froid le matin elle a du mal a démarrer je doit la maintenir accélérer pour ne pas qu'elle cale mais sa lui arrive de caler, une foi qu'elle est chaude il y a plus de souci elle tourne comme une horloge.
certains me disent que sa provient des injecteurs ou un seul, d'autre me disent que sa pourrais venir de la pompe a gazole .
c une xm turbo D12 2.0l
pourriez vous m'aider dans ma recherche de cette panne qui est forte ennuyeuse le matin.
d'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre si vous pensez connaitre le probléme de mon xm.
a froid elle fume beaucoup elle est de l'année 91 phase 1
en lui injectant du stars pilote dans le reniflard elle démarre du premier coup
cordialement.
je me tourne vers ce forum pour une aide si il y a quelqu'un qui pourrais me dire ce que mon xm a se serai fort sympas.
j'explique son probléme :
a froid le matin elle a du mal a démarrer je doit la maintenir accélérer pour ne pas qu'elle cale mais sa lui arrive de caler, une foi qu'elle est chaude il y a plus de souci elle tourne comme une horloge.
certains me disent que sa provient des injecteurs ou un seul, d'autre me disent que sa pourrais venir de la pompe a gazole .
c une xm turbo D12 2.0l
pourriez vous m'aider dans ma recherche de cette panne qui est forte ennuyeuse le matin.
d'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre si vous pensez connaitre le probléme de mon xm.
a froid elle fume beaucoup elle est de l'année 91 phase 1
en lui injectant du stars pilote dans le reniflard elle démarre du premier coup
cordialement.
ferous54- Habitué du forum
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
fais un essai.
Avant de démarrer tu ouvre ton capot et tu pompe comme pour amorcer ta pompe à gasoil.
Puis essaie de démarrer .
Tiens moi au courant .
Avant de démarrer tu ouvre ton capot et tu pompe comme pour amorcer ta pompe à gasoil.
Puis essaie de démarrer .
Tiens moi au courant .
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Salut ferous !
Comme le dit Gilbert, pour la bonne tenue de ce forum et sa compréhension, ce serait bien et normal de te présenter personnellement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour présenter ton XM c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, pour parler de ton problème tu peux créer une discussion ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous serons tous heureux de pouvoir te dépanner !
@+, Bernard !
Invité- Invité
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
salut Didier non ça donne rien en réamorçant le filtre à gazole le souci ne change pasDD59200 a écrit:fais un essai.
Avant de démarrer tu ouvre ton capot et tu pompe comme pour amorcer ta pompe à gasoil.
Puis essaie de démarrer .
Tiens moi au courant .
ferous54- Habitué du forum
Re: [Ph2 Break 2.5TD BVx VSX] XM BREAK 2.5 TD VSX 9/1995
Hello
Tes bougies de préchauffage sont récentes ?
Ton boitier de préchauffage également ?
Tes bougies de préchauffage sont récentes ?
Ton boitier de préchauffage également ?
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
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