forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

changement nappe afficheur sur ma 2.5l

3 participants

Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par pecheur 84 Mar 5 Mar - 21:40

Bonsoir a tous.

aujourd'hui, j'ai entrepris de changer la nappe de mon afficheur gauche , car celui ci etait presque illisible tant il manquait des points. j'ai donc commander sur eba.... la nappe , 34 euros. le vendeur ma envoyer un ficher tuto avec, tres explicite, il suffit de le suivre pas a pas tranquillou!
Voici quelques photos.
AVchangement nappe afficheur sur ma 2.5l 20130322ANT.
APRES.
changement nappe afficheur sur ma 2.5l 20130323
J'en ai profiter aussi pour changer les 2 ampoules du retro eclairage de l'afficheur
Donc manip tres réalisable, puisque moi cuisinier je suis arriver a le faire changement nappe afficheur sur ma 2.5l 205724822
Bien a vous .

PECHEUR84
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mar 5 Mar - 21:52

Bonsoir
Un seul  mot  changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2698908354
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par pecheur 84 Mar 5 Mar - 21:56


 
je sais qu'il existe de nombreux tuto sur cette manip, mais si quelqu’un veut se lancer et a un doute, ya pas de soucis , je suis la pour tout renseignements supplémentaires.
PECHEUR 84
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mar 5 Mar - 23:15

merci pecheur pour ton aide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mer 6 Mar - 6:26

Effectivement on constate une petite amélioration
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mer 6 Mar - 11:48

jhonndoe a écrit:Effectivement on constate une petite amélioration

je dirais meme plus,
y a un léger mieux !!!

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Excellent.gif2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mar 12 Mar - 9:11

Aurais-tu le lien pour en acheter une ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mar 12 Mar - 9:33

salut

voilà grand chef je dois en acheter une mais pas de suite

http://cgi.ebay.fr/NAPPE-AFFICHEUR-GAUCHE-CITROEN-XM-NEUVE-COLLAGE-/181098937972?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a2a567e74#ht_503wt_1186

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Mar 12 Mar - 10:55

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Blanch12...Ya pas à dire c'est nettement mieux !

changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2371081705
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par pecheur 84 Jeu 14 Mar - 20:03

changement nappe afficheur sur ma 2.5l 20130324

Bonsoir a tous.

Juste une petite précision pour le changement de la nappe: bien insisté pour nettoyer le reste de colle sur cette partie de l'afficheur, il ne faut plus qu'il reste de colle, moi je l'ai fait avec du dissolvant et ça marche très bien.

PECHEUR84


Dernière édition par atpm82 le Jeu 14 Mar - 20:53, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Jeu 14 Mar - 20:18

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Farpai11...

Tout à fait mon cher jean-mimi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Seccotine Dim 14 Juil - 12:20

Bonjour Pecheur84/Tous,

comme tu proposes sympathiquement ton aide, ben j'en profite.

Voilà je me suis décidé également à procéder à cette réparation et je bloque à la dépose de l'afficheur. J'ai suivi le  tuto que sans doute tout le monde connait . Mais je ne vois pas comment retirer cet afficheur, j'ai débranché le connecteur et avec une glace je ne vois pas vraiment comment le retirer à part tirer dessus comme un sauvage ce que je ne veux pas faire; le tuto parle de vis de cadre arrière (Pour sortie le module il faut encore retirer les vis du cadre intérieur, à ce moment la on peut dé-clipser facilement.) mais bon, je ne vois rien à part les vis de l'afficheur central.
Même question pour celui de droite tant qu'on y est, comment le dépose t'on (il y a deux petites vis cruciforme derrière vues à la glace mais je pense que c'est pour démonter le carter, il faut que je lui change ses ampoules.

voilà voilà, merci pour tout aide qui sera la bienvenue.
Marc
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par xm25tdexclu Dim 14 Juil - 17:22

Bonjour Seccotine,

si tu vois les vis de l'afficheur central, tu as presque fini!

le plus simple est de dévisser celles à côté de l'afficheur que tu veux enlever, ça te donnera un peu de mou, ensuite il suffit d'appuyer sur les 2 languettes sur l'afficheur pour déclipser tout ça.

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Img_0210

Une fois déposé, tu devrais avoir ça:

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Img_0211

Après, y'a plus qu'à !!
xm25tdexclu
xm25tdexclu
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Seccotine Dim 14 Juil - 18:02

Merci XMTDexclu

Comme je m'enquiquinais, j'ai déposé l'afficheur central en m'aidant d'une glace, j'ai ensuite compris comment déclipser les afficheurs, d'ailleurs sur les photos je vois que tu l'as déposé également.
Je ne suis pas certain que les miens seraient venus directement dans la voiture car j'en ai un peu bavé au calme et au frais à mon bureau, en haut ça allait bien mais en bas dur dur de rentrer les pattes.
Comme maintenant les deux afficheurs sont déposés (les 3 loupiottes déjà changées sur le droit (deux de grillées)) c'est assez facile de reposer le central avec son cadre, ce qui est fait.
Là je vois que le combiné me tend les bras et comme il y a aussi des loupiotes hs c'est le moment, seulement la repose des deux écrous supérieurs me rend anxieux......

En tous les cas merci, si pour moi c'est fait je pense que d'autres vont bien être content de trouver cette méthode qui n'est pas évidente au premier abord
bonne soirée au frais......

je m'occupe de la nappe du gauche quand je serai un peu plus zen dans la soirée ou demain.
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par pecheur 84 Lun 15 Juil - 0:15

re
désolé un peu a la bourre! oui c'est exactement ce que montre les photos. Une fois démonté la petite vitre ,tu a acces a la nappe,arrache la délicatement et surtout nettoie bien les résidus de colle, et sur la vitre et le circuit imprimé.pour remettre la nouvelle nappe, va y mollo,il faut la positionné d'abord sur les extrémités et ensuite positionné l'excédent a l'intérieur de l'afficheur.si tu l'a acheté sur eba...... il a dut te livrer un plan de montage tres explicite.
en espérant t'avoir aider.
bien amicalement.
PECHEUR84
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Seccotine Lun 15 Juil - 7:57

Bonjour Pecheur84,
Pas de souci, on est pas aux pièces....
Effectivement la provenance de la nappe est bien celle ci.
Essais dans la journée.
Bonne semaine à tous
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Seccotine Lun 15 Juil - 19:28

4 colonnes qui ne veulent pas s'afficher, j'ai tout essayé, tant pis c'est toujours mieux qu'avant.
bonne soirée
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par pecheur 84 Lun 15 Juil - 20:45

tu a bien enlevé les résidus de la vielle colle?

PECHEUR84
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Invité Lun 15 Juil - 20:51

oui il faut bien écouter le pro de l'afficheur changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2641883990 changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2641883990 changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2641883990 changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2641883990 changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2641883990 changement nappe afficheur sur ma 2.5l 2641883990 changement nappe afficheur sur ma 2.5l 257772942
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Seccotine Lun 15 Juil - 20:55

pecheur 84 a écrit:tu a bien enlevé les résidus de la vielle colle?

PECHEUR84

Vi Vi, nickel, j'ai testé la continuité de chaque piste..... tout est ok. J'ai besoin de la voiture j'ai donc remonté comme ça mais ça ne me plait pas du tout Evil or Very Mad 

Même en pressant de part et d'autre ces 4 colonnes refusent d'apparaitre.

Seccotine
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par pecheur 84 Lun 15 Juil - 22:21

pour moi, ca n'a pas marcher du 1er coup aussi! il a fallut que je m'y reprenne 3 fois au moins , mais apres que du bonheur!!
allez courage , tu touches au but!

pecheur84
pecheur 84
pecheur 84
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Seccotine Mar 16 Juil - 8:38

Le souci c'est le "gros joint torique" qui est complètement écrasé et qui ne fait plus son office, pour trouver quelque chose d'approchant c'est pas évident. Et puis il y a aussi le fait de ne pouvoir tester tranquillement sur le bureau..... Je vous tiens au courant dès que je remets ça, sans doute pendant mes vacances en septembre, à moins d'une envie subite entre temps.
avatar
Seccotine
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...


Revenir en haut Aller en bas

changement nappe afficheur sur ma 2.5l Empty Re: changement nappe afficheur sur ma 2.5l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum