ou achetez vous vos spheres?

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Message par Invité le Sam 5 Oct - 21:47

Ce qui suit n'est QUE mon avis PERSONNEL : Perso, je ne monterai JAMAIS de sphères regonflées. J'estime qu'on en doit pas plaisanter avec la sécurité. Regonfler les sphères, c'est négliger la/les membrane(s) qui elles ne sont pas remplacées. Mais après, chacun fait comme il le veut. Je comprends que certains le fassent (notamment les multicouches), mais pas moi...

Par contre, un testeur de sphères pourrait être bien utile, par exemple pour vérifier l'usure...

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Message par DD59200 le Sam 5 Oct - 22:47

ok avec toi Cyrille.
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Message par Invité le Sam 5 Oct - 23:20

  Salut !

Je suis entièrement d'accord avec Cyrille !

Pourquoi regonfler des sphères, avec les frais et les risques que celà entraine alors qu'on peut en avoir des neuves pour moins de 25 € chez " Yakarouler ", avec une garantie de deux ans et un retour gratuit sur 365 jours (1 an) !

Pourquoi faire compliqué ?

Personnellement je me sers chez-eux comme chez oscaro, je n'ai jamais eu de surprise, tout a toujours été au top !

@+

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Message par XM31 le Sam 5 Oct - 23:57

niagaracity a écrit:  Salut !

Je suis entièrement d'accord avec Cyrille !

Pourquoi regonfler des sphères, avec les frais et les risques que celà entraine alors qu'on peut en avoir des neuves pour moins de 25 € chez " Yakarouler ", avec une garantie de deux ans et un retour gratuit sur 365 jours (1 an) !

Pourquoi faire compliqué ?

Personnellement je me sers chez-eux comme chez oscaro, je n'ai jamais eu de surprise, tout a toujours été au top !

@+
personnellement je prefere yakarouler car ils envoient la commande plus vite qu'oscaro
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Message par DD59200 le Dim 6 Oct - 0:05

YAKAVOLER vont encore plus vite ....  
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Message par XM31 le Dim 6 Oct - 0:05

DD59200 a écrit:YAKAVOLER vont encore plus vite ....  
hahaha mais franchement ils m'ont jamais volé ou arnaqué
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Message par Invité le Dim 6 Oct - 18:45

Tipi@k a écrit:Ce qui suit n'est QUE mon avis PERSONNEL : Perso, je ne monterai JAMAIS de sphères regonflées. J'estime qu'on en doit pas plaisanter avec la sécurité. Regonfler les sphères, c'est négliger la/les membrane(s) qui elles ne sont pas remplacées. Mais après, chacun fait comme il le veut. Je comprends que certains le fassent (notamment les multicouches), mais pas moi...

Par contre, un testeur de sphères pourrait être bien utile, par exemple pour vérifier l'usure...
Salut
Pour répondre a Tipi@k, depuis que je roule en xm les sphères on toujours été des reconditionnes,je n’aie jamais eu de problème, pas plus que Fred qui en montent souvent et pleins que je connais.
Donc je vous invite a étudier le site de Chapy:
http://ludcpt.free.fr/XM/Outillage/index_fichiers/Page1533.htm
Merci de répondre après étude du site.
@xm92

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Message par Invité le Dim 6 Oct - 20:08

  Salut !

Il y a une chose que tout le monde devrait savoir : Une sphère qui se dégonfle est une sphère défectueuse ! La regonfler ne fait que repousser sa mise à l'écart (destruction). Il faut comparer ce qui est comparable, compte tenu du prix de revient de la recharge, avec valve et main d'œuvre, et du prix du neuf. Compte tenu que Monsieur tout le monde n'a pas toujours une station de regonflage personnelle à son domicile, que celle-ci coûte certainement plusieurs centaines d'euros à élaborer, que les valves et le gaz ne sont certainement pas donnés non plus et s'ajoutent au prix de revient, j'ai une simple question à poser :

Tout celà vaut-il le coup financier de regonfler ses sphères tous les trois ou quatre ans ?

Je ne le pense pas !

Le site de chapy (chapeau...  ) est certes bien fait mais je souligne qu'un tel matériel coûte cher en investissement, qu'il faudra rentabiliser, que les recharges ne peuvent pas être fiables car remettre une charge de gaz à des pressions telles que 30, 40, 50 bars et plus en contact de membranes fatiguées, reste du domaine de la loterie et du hasard !

Remettre sa vie, celle des siens et des autres usagers de la route entre les mains de la providence... Merci... ce n'est pas pour moi et je suppose ni pour quelqu'un de sensé !

Ce n'est que l'avis d'un citroënniste d'une expérience de plus de 43 ans (Première ID 19 le 7 juillet 1970). Maintenant chacun voit venir midi à sa porte... !

@+, Bernard !

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Message par pecheur 84 le Lun 7 Oct - 1:13

Salut a tous  
je viens de commander 3 sphères arriéres chez nortoto!
elles sont neuves, marque IFHS . Le tout pour 85.30 roros et un coupons de 5 euros de reduction!
je les commandes via le site nortoto et sont livrés gratuitement au magasin le plus proche de chez moi.
Voili voilou pour mon cas!
Amitiés a tous
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Message par DD59200 le Lun 7 Oct - 8:14

Ma façon de faire est exactement celle de pêcheur84.Very Happy 
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Message par XM31 le Sam 12 Oct - 17:09

niagaracity a écrit:  Salut !

Sur une 2,5 TD Hydractive il y a 8 sphères en tout :
_ 4 sphères pour les roues.
_ 2 sphères pour les régulateurs, une avant et une arrière.
_ 1 sphère SC-MAC pour le clapet du même nom.
_ 1 sphère pour l'accu sur CJ/DJ.



Il faut compter 5,4 litres de LHM donc prévoir 6 l après purges.

Perso j'achète mes sphères soit chez oscaro, soit chez yakarouler, entre 24 et 30 €  les lizartes. il y en a qui préfèrent les IFSH moi je mets les lizartes sans problème !

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xm-serie-2-y3-2-5-turbo-d-130cv-1718-2118-835-gt

@+, Bernard !
bonjour Bernard , par contre il ne mentionnent pas la sphere sc/mac sur ce tableau Suspect 
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Message par Invité le Sam 12 Oct - 19:18

XM31 a écrit:
niagaracity a écrit:  Salut !

Sur une 2,5 TD Hydractive il y a 8 sphères en tout :
_ 4 sphères pour les roues.
_ 2 sphères pour les régulateurs, une avant et une arrière.
_ 1 sphère SC-MAC pour le clapet du même nom.
_ 1 sphère pour l'accu sur CJ/DJ.



Il faut compter 5,4 litres de LHM donc prévoir 6 l après purges.

Perso j'achète mes sphères soit chez oscaro, soit chez yakarouler, entre 24 et 30 €  les lizartes. il y en a qui préfèrent les IFSH moi je mets les lizartes sans problème !

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xm-serie-2-y3-2-5-turbo-d-130cv-1718-2118-835-gt

@+, Bernard !
bonjour Bernard , par contre il ne mentionnent pas la sphere sc/mac sur ce tableau Suspect 
  Salut !

Si ! Si ! Elle y est bien :

Regarde tout en bas, il y a de marqué sphère anti-affaissement, quatrième colonne " XM 50 RU " !

@+, Bernard !

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Message par XM31 le Sam 12 Oct - 19:24

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:
niagaracity a écrit:  Salut !

Sur une 2,5 TD Hydractive il y a 8 sphères en tout :
_ 4 sphères pour les roues.
_ 2 sphères pour les régulateurs, une avant et une arrière.
_ 1 sphère SC-MAC pour le clapet du même nom.
_ 1 sphère pour l'accu sur CJ/DJ.



Il faut compter 5,4 litres de LHM donc prévoir 6 l après purges.

Perso j'achète mes sphères soit chez oscaro, soit chez yakarouler, entre 24 et 30 €  les lizartes. il y en a qui préfèrent les IFSH moi je mets les lizartes sans problème !

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-xm-serie-2-y3-2-5-turbo-d-130cv-1718-2118-835-gt

@+, Bernard !
bonjour Bernard , par contre il ne mentionnent pas la sphere sc/mac sur ce tableau Suspect 
  Salut !

Si ! Si ! Elle y est bien :

Regarde tout en bas, il y a de marqué sphère anti-affaissement, quatrième colonne " XM 50 RU " !

@+, Bernard !
c'est une 50 bars donc c'est la meme que la sphere d'hydractive arriere, donc si j'ai bien compris à l'arriere y a 2 sphere de 30 bars et 2 de 50 bars
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Message par Invité le Sam 12 Oct - 19:35

  Re... !

ATTENTION :

C'est le même tarage au niveau des sphères SC-MAC et Souplesse mais ce ne sont pas les mêmes physiquement parlant. On ne peut pas les inter changer !

La sphère SC-MAC a un trou fileté pour le raccordement du tube haute pression qui se visse directement dans la sphère alors que la sphère de souplesse n'a qu'un simple trou car elle se visse dans le régulateur de souplesse !

@+

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Message par XM31 le Sam 12 Oct - 19:37

niagaracity a écrit:  Re... !

ATTENTION :

C'est le même tarage au niveau des sphères SC-MAC et Souplesse mais ce ne sont pas les mêmes physiquement parlant. On ne peut pas les inter changer !

La sphère SC-MAC a un trou fileté pour le raccordement du tube haute pression qui se visse directement dans la sphère alors que la sphère de souplesse n'a qu'un simple trou car elle se visse dans le régulateur de souplesse !

@+
oui je viens de remarquer que l'une fini par AR et l'autre par RU ,malheureusement je ne la trouve pas sur yakarouler,je vais voir sur oscaro
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Message par Invité le Sam 12 Oct - 19:47

  Re... !

Elles sont bien sur yakarouler mais ils les vendent par paire ce qui est aberrant ! Il faut leur téléphoner pour leur signaler le problème !

@+

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Message par XM31 le Sam 12 Oct - 19:48

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Message par Invité le Sam 12 Oct - 20:08

C'est exactement celà ! Pas d'erreur !

@+

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Message par XM31 le Sam 12 Oct - 20:10

niagaracity a écrit:
C'est exactement celà ! Pas d'erreur !

@+
merci je les commande, et juste une question, peut on réparer un DJ/CJ qui fuit? y a t-il un kit pour le réparer? ou bien il fuit uniquement du joint de la sphere?? le mien il claque toutes les secondes (avant il claquait toutes les 7 ou 10 secondes) et il fuit j'ai pas pu déterminé ou exatement
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Message par Invité le Sam 12 Oct - 20:28

  Re... !

Si ton CJ/DJ claque toutes les secondes c'est que ta sphère d'accumulateur est morte !

Maintenant pour la fuite, il est possible que cela vienne de la sphère, il y aura un joint neuf avec la nouvelle sphère.

Refaire un CJ/DJ est faisable mais cela demande du matos car il y a des cales à insérer qui correspondent à un certain tarage de conjonction / disjonction à respecter. Il doit y avoir une pochette de joints chez Citroën ! Je vais regarder !
@+

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Message par XM31 le Sam 12 Oct - 20:33

niagaracity a écrit:  Re... !

Si ton CJ/DJ claque toutes les secondes c'est que ta sphère d'accumulateur est morte !

Maintenant pour la fuite, il est possible que cela vienne de la sphère, il y aura un joint neuf avec la nouvelle sphère.

Refaire un CJ/DJ est faisable mais cela demande du matos car il y a des cales à insérer qui correspondent à un certain tarage de conjonction / disjonction à respecter. Il doit y avoir une pochette de joints chez Citroën ! Je vais regarder !
@+
ça peut pas venir des joints des raccords?? les tuyaux qui rentrent dans le DJ/CJ je crois qu'il y en a 2 ,ils n'ont pas de joints??
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Message par xm92 le Sam 12 Oct - 20:39

  re... !

Apparemment il n'y a pas de kit de réfection pour CJ/DJ chez Citroën !



Demande quand-même s'il n'y a pas de kit !

@+

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Message par xm92 le Sam 12 Oct - 20:41

XM31 a écrit:
niagaracity a écrit:  Re... !

Si ton CJ/DJ claque toutes les secondes c'est que ta sphère d'accumulateur est morte !

Maintenant pour la fuite, il est possible que cela vienne de la sphère, il y aura un joint neuf avec la nouvelle sphère.

Refaire un CJ/DJ est faisable mais cela demande du matos car il y a des cales à insérer qui correspondent à un certain tarage de conjonction / disjonction à respecter. Il doit y avoir une pochette de joints chez Citroën ! Je vais regarder !
@+
ça peut pas venir des joints des raccords?? les tuyaux qui rentrent dans le DJ/CJ je crois qu'il y en a 2 ,ils n'ont pas de joints??
 

Il y a des chances que oui, profite donc d'en acheter chez oscaro ou fais une recherche sur le Net !

@+

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Message par DD59200 le Dim 13 Oct - 8:51

Hello XM31.

OUI, tu peux réparer un CD.
Il te suffit de remplacer les joints.


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Message par DD59200 le Dim 13 Oct - 9:18

Il semblerait que les conjoncteurs-disjoncteurs des XM aient tendance à fuir. Le plus souvent, il suffit sans doute de resserrer les tuyaux haute pression mais, parfois, un changement de joints s'impose.

Le site allemand cx-basis propose l'ensemble des joints pour les conjoncteurs d'XM, ainsi que la bille de purge. En effet, ces pièces sont communes aux CX. Pas de bol par contre, si vous espérez avoir un CJ en échange standard, c'est loupé : cette pièce n'est pas la même !

Référence du CJ pour XM : 95 588 682

Voilà pour ton info l'ami. Very Happy 
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