forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème freinage

Aller en bas

problème freinage Empty problème freinage

Message par XM31 Dim 6 Oct - 0:03

bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par Invité Dim 6 Oct - 0:19

XM31 a écrit:bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
problème freinage 2317702173  Salut !

Pourquoi tu ne changes pas ton maître-cylindre ?

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par XM31 Dim 6 Oct - 0:22

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
problème freinage 2317702173  Salut !

Pourquoi tu ne changes pas ton maître-cylindre ?

@+
merci pour ce conseil , y en a qui m'ont dit que je dois avoir une fuite interne à l'interieur des tambours par exemple mais le probleme c'est que le niveau n'a jamais baissé, je suis ton conseil et je vais essayer de chercher un maitre cylindre à la casse
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par Invité Dim 6 Oct - 0:46

problème freinage 2317702173 Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par XM31 Dim 6 Oct - 0:51

niagaracity a écrit:problème freinage 2317702173 Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par Invité Dim 6 Oct - 0:55

XM31 a écrit:
niagaracity a écrit:problème freinage 2317702173 Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??
Non ! C'est prévu dans la conception... heureusement car il y en aurait des morts en plus !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par XM31 Dim 6 Oct - 1:00

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:
niagaracity a écrit:problème freinage 2317702173 Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??
Non ! C'est prévu dans la conception... heureusement car il y en aurait des morts en plus !

@+
d'accord je prends note donc soit une fuite externe soit le maitre cylindre
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

problème freinage Empty Re: problème freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum