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Message par XM31 le Dim 6 Oct - 0:03

bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
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Message par Invité le Dim 6 Oct - 0:19

XM31 a écrit:bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
  Salut !

Pourquoi tu ne changes pas ton maître-cylindre ?

@+

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Message par XM31 le Dim 6 Oct - 0:22

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
  Salut !

Pourquoi tu ne changes pas ton maître-cylindre ?

@+
merci pour ce conseil , y en a qui m'ont dit que je dois avoir une fuite interne à l'interieur des tambours par exemple mais le probleme c'est que le niveau n'a jamais baissé, je suis ton conseil et je vais essayer de chercher un maitre cylindre à la casse
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Message par Invité le Dim 6 Oct - 0:46

 Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+

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Message par XM31 le Dim 6 Oct - 0:51

niagaracity a écrit: Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??
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Message par Invité le Dim 6 Oct - 0:55

XM31 a écrit:
niagaracity a écrit: Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??
Non ! C'est prévu dans la conception... heureusement car il y en aurait des morts en plus !

@+

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Message par XM31 le Dim 6 Oct - 1:00

niagaracity a écrit:
XM31 a écrit:
niagaracity a écrit: Re... !

Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !

@+
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??
Non ! C'est prévu dans la conception... heureusement car il y en aurait des morts en plus !

@+
d'accord je prends note donc soit une fuite externe soit le maitre cylindre
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