problème freinage
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problème freinage
bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: problème freinage
Salut !XM31 a écrit:bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
Pourquoi tu ne changes pas ton maître-cylindre ?
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Invité- Invité
Re: problème freinage
merci pour ce conseil , y en a qui m'ont dit que je dois avoir une fuite interne à l'interieur des tambours par exemple mais le probleme c'est que le niveau n'a jamais baissé, je suis ton conseil et je vais essayer de chercher un maitre cylindre à la casseniagaracity a écrit:Salut !XM31 a écrit:bonsoir les amis, le sujet que j'ouvre ne concerne pas nos xm, mais concerne une 306 td qui me casse la tête, depuis presque un an la pédale de frein est molle et la voiture ne freine pas assez, j'ai pensé que ça venait du liquide de frein que j'ai pas changé depuis 2 ans, alors j'ai vidangé le circuit et mis un nouveau liquide et j'ai purgé ,puis j'ai fait un tour ça freiné même pas, j'ai du refaire la purge 5 fois et là ça freinait sec comme une voiture qui sort de l'usine j’étais content , et tout se passait bien, mais le lendemain je démarre la voiture et hop ça revient comme avant que je change le liquide (pédale molle et frein insuffisant) , je comprends pas d'ou ça vient, je n'ai pas de fuite puisque le niveau du LDF n'a pas baissé depuis un an et là quand je l'ai changé non plus
Pourquoi tu ne changes pas ton maître-cylindre ?
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XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: problème freinage
Re... !
Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !
@+
Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !
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Invité- Invité
Re: problème freinage
en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??niagaracity a écrit: Re... !
Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !
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XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: problème freinage
Non ! C'est prévu dans la conception... heureusement car il y en aurait des morts en plus !XM31 a écrit:en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??niagaracity a écrit: Re... !
Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !
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Invité- Invité
Re: problème freinage
d'accord je prends note donc soit une fuite externe soit le maitre cylindreniagaracity a écrit:Non ! C'est prévu dans la conception... heureusement car il y en aurait des morts en plus !XM31 a écrit:en cas de plaquette arriere presque HS qui deviennent fines, tu penses pas que le piston sort un peu plus qu'il faut et laisse le liquide s’échapper??niagaracity a écrit: Re... !
Tu ne peux pas avoir de fuites internes aux pistons d'étriers comme de tambours car ce sont les récepteurs de la pression provoquée par le piston de maître-cylindre ! A la limite tu ne peux qu'avoir une fuite externe aux étriers et aux tambours mais ça se verrait !
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XM31- Vieux routier de l'hydro
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