la xsara de languille
4 participants
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos Citroën classique(s)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la xsara de languille
Bon fraichement rentrée a la maison, depuis le temps que j'hésiter...; Je la voyait une a deux fois par semaine en allant chez ses propriétaire mais , garée sous un appentis a l’opposé de la porte d'entrée je ne m'en &était jamais approché. Philippe son proprio m'avait dit que elle avait été arrêté suite a une avarie de l’embrayage et a un début de joint de culasse et un défaut de train arrière. Alors vous aller me dire que ça commence a faire, je le pensait aussi. Mais je ne m'en été jamais approché. Hier soir l'alfa est tombé en panne ( rien de grave juste le relais de démarreur) a 10 kilomètres de la maison, un voisin a été récupérer madame et notre fils, et vu qu'il pleuvait et faisait noir, je lui est dit t’embête pas a sortir la dépanneuse on verra demain. Mais aujourd'hui il n'était pas la, je croise Philippe qui se propose de m’accompagner. Pour ce faire il a décider de sortir son c15 qui était garé a coté de la xsara, et forcément vu que je m'en suis approché, je n'ai pas pu faire autrement que d'y jeter un coup d’œil rapide!!!! alors elle a 191 000kilometres et elle est vraiment propre. J'ai toutes les factures depuis qu'il l'a acheté en 2004, le véhicule est de 2002.
Alors le négatif c'est donc
le joint de culasse
le train ar a vérifier
l’embrayage
une petite rayure
l'autoradio ne lit plus les cd
une vitre électrique a revoir.
le compte tour ne fonctionne plus
le positif
4 pneus neuf
les amortisseurs aussi
les plaquettes de freins encore emballées dans le coffre
vidange et distribution avec la pompe a eau moins de 5000 kilomètres
et.......................................... les 3/4 du plein.
Et surtout le prix, 200 euros.
Le truc marrant c'est qu'arrivé devant la maison, celui qui m'a vendu le pic m'a fait une offre a 400. Devant l'état de cette voiture je refuse de la vendre.
Alors le négatif c'est donc
le joint de culasse
le train ar a vérifier
l’embrayage
une petite rayure
l'autoradio ne lit plus les cd
une vitre électrique a revoir.
le compte tour ne fonctionne plus
le positif
4 pneus neuf
les amortisseurs aussi
les plaquettes de freins encore emballées dans le coffre
vidange et distribution avec la pompe a eau moins de 5000 kilomètres
et.......................................... les 3/4 du plein.
Et surtout le prix, 200 euros.
Le truc marrant c'est qu'arrivé devant la maison, celui qui m'a vendu le pic m'a fait une offre a 400. Devant l'état de cette voiture je refuse de la vendre.
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
tel que je l'ai eu, le nettoyage on verra plus tard, je vais regarder l’embrayage.
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
La cela va résumer l'état du véhicule....
le reste est dans le même état que le siège conducteur.
le reste est dans le même état que le siège conducteur.
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
Salut !
Elle a l'air propre !
Belle voiture avec un certain luxe !
Sûr qu'il faut garder cette voiture !
@+
Elle a l'air propre !
Belle voiture avec un certain luxe !
Sûr qu'il faut garder cette voiture !
@+
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
Et je ne l'ai toujours pas nettoyé, je suis occupé a autre chose......
dans la série les bonnes affaires on m'en propose une autre mais la c'est STOP! l'achat du pic, celle ci... Pour le moment cela suffit!
dans la série les bonnes affaires on m'en propose une autre mais la c'est STOP! l'achat du pic, celle ci... Pour le moment cela suffit!
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
tu pourrais lui poser le régulateur de vitesse sans soucis.
Pour ton train arrière, cel ce voit aux photos. Le gars devait surement trop charger a l'avant de sa remorque, et ca a forcé sur le train arrière.
Pour le joint de culasse faut voir si ca fait des bulles ou non...
SI tu as un joint de culasse et l'embrayage a faire, le mieux serais de sortir le moulin et de le changer. A voir ensuite ce que c'est comme moulin..
Pour ton train arrière, cel ce voit aux photos. Le gars devait surement trop charger a l'avant de sa remorque, et ca a forcé sur le train arrière.
Pour le joint de culasse faut voir si ca fait des bulles ou non...
SI tu as un joint de culasse et l'embrayage a faire, le mieux serais de sortir le moulin et de le changer. A voir ensuite ce que c'est comme moulin..
mantakiller- Habitué du forum
Re: la xsara de languille
Alors ça bulle sans le calorstat, j'ai le moteur de rab en injection bosch, la xsara est en siemens, je vais lui mettre la pompe et les injecteurs siemens. L’embrayage, j'en possède un qui a 10 000, je vais lui mettre aussi. Le train ar je verrai après. Pour l'instant je démonte le rhy pour la transplantation......
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
J'ai quand même une question boite de vitesse: j'en ai une cp 29x72 et ct 22x18, une autre pareil et une troisième 29x70 et ct 22x19. A votre avis laquelle est la plus courte?????
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
faudrait regardé ca sur le net, car de la sorte... pas évident
mantakiller- Habitué du forum
Re: la xsara de languille
Je n'y ai pas encore touché, la pluie qui est la souvent, les autres choses a faire, les trois enfants... Mais la semaine prochaine, elle va bouger!
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
Ok. Je comprend.
Il y a des impératifs et priorités.
Bon courage l'ami.
Il y a des impératifs et priorités.
Bon courage l'ami.
DD59200- Expert en conduite de vaisseau
Re: la xsara de languille
Alors j'ai pris du temps pour avancer dessus. Il ne me reste plus que l’échappement et les durites d'eau a enlever.
demain midi il sera avec son clone dans le garage pour la greffe des injecteurs et de la pompe car le moteur que j'ai d'avance est monté en injection bosch et la xsara est en siemens.
J'ai donc découvert, eh oui je ne le savais pas qu'une pompe injection de common rail n'a pas de calage.
demain midi il sera avec son clone dans le garage pour la greffe des injecteurs et de la pompe car le moteur que j'ai d'avance est monté en injection bosch et la xsara est en siemens.
J'ai donc découvert, eh oui je ne le savais pas qu'une pompe injection de common rail n'a pas de calage.
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
Alors des nouvelles, ça sort tout seul et complet sans problèmes
L'injection est en place, la distri calée mais je ne trouve pas comment caler la pompe a eau.
Sur l'ancien moteur on voit bien les deux joints d'injecteurs hs
ce soir le nouveau moteur devrait être prêt, il faudra quand même que je lui mette un p'tit coup de karcher.
L'injection est en place, la distri calée mais je ne trouve pas comment caler la pompe a eau.
Sur l'ancien moteur on voit bien les deux joints d'injecteurs hs
ce soir le nouveau moteur devrait être prêt, il faudra quand même que je lui mette un p'tit coup de karcher.
Invité- Invité
Re: la xsara de languille
J'ai séparé le moteur/boite qui était en place et je ne comprends absolument pas ou était le dysfonctionnement
devant l’état exceptionnel de la butée je vais la remettre!
devant l’état exceptionnel de la butée je vais la remettre!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Xsara coupé Ph1, Berline 1.8i 16V BVM VTS] Titine : ma Xsara Vts
» Une question pour une xsara hdi
» Xsara VTS 2 litres 16v 167cv
» le pic' de languille.
» le gsxr de languille!
» Une question pour une xsara hdi
» Xsara VTS 2 litres 16v 167cv
» le pic' de languille.
» le gsxr de languille!
forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Présentations :: Votre / vos Citroën classique(s)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|