Montage d'un régulateur sur moteur 2.1TD Xantia-XM-406...
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Montage d'un régulateur sur moteur 2.1TD Xantia-XM-406...
Salut
Un genre de petit tuto bien qu'il en existe mais là, ce sera fait différemment
Pour commencer, installation du commodo de régulateur avec un soufflet commandé sur le net, oui je sais je n'avais pas le soufflet d'origine, dur d'en avoir!
Comme il faut en théorie capturer l'état de la pédale de frein, il a fallu faire un montage.
Normalement on le fait avec un relais inverseur. Moi j'ai voulu éviter des cablages et des futurs problèmes donc j'ai modifié mon capteur de frein se trouvant derrière le caoutchouc de la pédale de frein.
Difficile d'ouvrir le boitier, j'ai cassé une patte sur les 4 mais ça ira
Voici la modif, création d'un contact inverseur qui est monté d'origine sur les capteurs des voitures équipées d'origine avec le régulateur.
La suite viendra au fur et à mesure, là c'est le W.E. peut être que je vais me reposer ou continuer la chose
Bon je poursuis, voici le schéma que je réaliserai
Suppression de la prise du commodo, rattrapage des connections, cable en attente
Passage du cable (4fils) dans le compartiment moteur, notez que je l'insère dans un tuyau spécial pression (karcher)
Passage terminé
Préparation du matos
Démontage des 3 vis de la prise du calculateur
Je coupe chaque fil sur la prise pour souder le fil supplémentaire et le tout dans des gaines thermorétractables... faire ça proprement quoi!
là c'est le fil patte 1
On continue sur les autres fils, le 28
et encore, le 29
Et là c'est différent pour le cable au centre (le 32) impossible de le tirer pour le rallonger afin de pouvoir le ressouder donc soudure directe
création d'un bouton de marche/arrêt du régulateur par le bouton "imitation" clim et remontage de tout l'ensemble.
Un genre de petit tuto bien qu'il en existe mais là, ce sera fait différemment
Pour commencer, installation du commodo de régulateur avec un soufflet commandé sur le net, oui je sais je n'avais pas le soufflet d'origine, dur d'en avoir!
Comme il faut en théorie capturer l'état de la pédale de frein, il a fallu faire un montage.
Normalement on le fait avec un relais inverseur. Moi j'ai voulu éviter des cablages et des futurs problèmes donc j'ai modifié mon capteur de frein se trouvant derrière le caoutchouc de la pédale de frein.
Difficile d'ouvrir le boitier, j'ai cassé une patte sur les 4 mais ça ira
Voici la modif, création d'un contact inverseur qui est monté d'origine sur les capteurs des voitures équipées d'origine avec le régulateur.
La suite viendra au fur et à mesure, là c'est le W.E. peut être que je vais me reposer ou continuer la chose
Bon je poursuis, voici le schéma que je réaliserai
Suppression de la prise du commodo, rattrapage des connections, cable en attente
Passage du cable (4fils) dans le compartiment moteur, notez que je l'insère dans un tuyau spécial pression (karcher)
Passage terminé
Préparation du matos
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Je coupe chaque fil sur la prise pour souder le fil supplémentaire et le tout dans des gaines thermorétractables... faire ça proprement quoi!
là c'est le fil patte 1
On continue sur les autres fils, le 28
et encore, le 29
Et là c'est différent pour le cable au centre (le 32) impossible de le tirer pour le rallonger afin de pouvoir le ressouder donc soudure directe
création d'un bouton de marche/arrêt du régulateur par le bouton "imitation" clim et remontage de tout l'ensemble.
phil-gironde- Administrateur du forum
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