SOS tuyau pompe HP
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XM31
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Hydraulique (freins/direction/...)
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Re: SOS tuyau pompe HP
phil-gironde a écrit:Salut
ben c'est bien mais ce serait mieux si tu mettais le nom de la boite ça pourrait aider d'autres
bonjour je croyais que ça interessait personne car quand j'en ai parlé la premiere fois y avait aucune réaction lol
la boite s'appelle SEEMI et elle fait des felexible pour l'aeronautique
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Aurait une adresse et un numéro de téléphone, si j'ai de besoin je dirait" vous l'avez fait pour charef, il m'a parlé de vous....."
Invité- Invité
Re: SOS tuyau pompe HP
l'adresse et sur mon GPS, normalement demain je récupere le Flexible ,je vous metterai des photos avec les coordonnées de l'entrepriselanguille a écrit:Aurait une adresse et un numéro de téléphone, si j'ai de besoin je dirait" vous l'avez fait pour charef, il m'a parlé de vous....."
maintenant il me reste une pompe HP ,je suis entrain de chercher sur lecoincoin
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
bonsoir j'ai récupéré ma canalisation modifiée. moi je croyais que la partie souple ajoutée allait etre en caoutchouc, et ben non c'est en métal tressé, quand j'ai vu ça je lui ai dit que ça risquait de fuiter entre les tresses du flexible lol mais il m'a rassuré que non car il les fabrique pour des avions et ça supporte 250 bars
voici le résultat final
voici le morceau remplacé, par contre il m'a dit que cette partie ne doit toucher aucun autre organe de la voiture, mais vu qu'elle est souple et qu'elle doit contourner plusieurs endroits du moteur je crois qu'elle va toucher à plusieurs endroits
Mais j'ai une solution pour que la partie souple ne frotte à aucun endroit, je vais la couvrir avec une durite
voici le résultat final
voici le morceau remplacé, par contre il m'a dit que cette partie ne doit toucher aucun autre organe de la voiture, mais vu qu'elle est souple et qu'elle doit contourner plusieurs endroits du moteur je crois qu'elle va toucher à plusieurs endroits
Mais j'ai une solution pour que la partie souple ne frotte à aucun endroit, je vais la couvrir avec une durite
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
voici l'adresse de l'entreprise comme promis
S.E.E.M.I
STE D'ETUDE ET D'EQUIPEMENT EN MATERIEL INDUSTRIEL
8 RUE ALFRED SAUVY
ZAC FRANCAZAL SUD
31270 Cugnaux
S.E.E.M.I
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8 RUE ALFRED SAUVY
ZAC FRANCAZAL SUD
31270 Cugnaux
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Trés bien et tu peux dire le prix? car c'est important aussi ça!
Met tout ça dans le sujet "adresse et bon plan"
Met tout ça dans le sujet "adresse et bon plan"
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
salutphil-gironde a écrit:Trés bien et tu peux dire le prix? car c'est important aussi ça!
Met tout ça dans le sujet "adresse et bon plan"
60 euros ttc, apres il faut que je monte le tout et le teste pour vous dire le résultat comme ça on ouvrira un autre sujet
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
bonsoir, j'ai reçu une pompe HP en excellent etat j'ai tout remonté ,mais y a un nouveau soucis, le raccord de la 2eme canalisation est foiré (juste le premier tour) donc il se visse dans le trou (en rouge) juste un demi tour puis il se déboîte, j'avais une pompe en rab, j'ai démonté une ecrou du meme diametre (en jaune), et miracle ça se visse
y a un autre soucis, la poulie de la pompe HP n'est pas dans la meme ligne que les autres poulie pourtant c'est la meme référence de pompe et de poulie, mais ça je viens de découvrir pourquoi! c'est parce que la poulie a eté montée d'origine à l'envers (elle provient d'une 2.1) donc je dois l'arracher et la mettre à l'envers (donc je risque de la tordre comme l'ancienne) ,je trouve que je tourne dans un cercle vicieux et ça commence à me casser la tete
y a un autre soucis, la poulie de la pompe HP n'est pas dans la meme ligne que les autres poulie pourtant c'est la meme référence de pompe et de poulie, mais ça je viens de découvrir pourquoi! c'est parce que la poulie a eté montée d'origine à l'envers (elle provient d'une 2.1) donc je dois l'arracher et la mettre à l'envers (donc je risque de la tordre comme l'ancienne) ,je trouve que je tourne dans un cercle vicieux et ça commence à me casser la tete
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
jhonndoe a écrit:Cela m'est arrivé un dimanche, démontage de la conduite, coupe emmanchement dans un vieux raccord 6.35 mm et brasure. cela n'a jamais bougé , remplacé 2 ans après l’or d'une révision moteur
Si besoin d'une conduite, j'ai deux 2.5 en donneuse, j'ai les conduites dessus
bonsoir jhonndoe, j'espere que tu vas bien, je voudrais savoir si tu aurais les 2 canalisations qui sortent de la pompe Hp car j'ai foiré le raccord de la 2 eme canalisations
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Pompe conjoncteur, elle sont démontées et pendu dans le garage j'en ai trois. Pour la deuxième la plus a droite face au moteur il faut que je la démonte si tu en as besoin. Mais si le filetage est peu abimé il existe des limes pour refaire les filetages, intérieur et extérieur cela s'appelle un filon, disponible chez les distributeur d'outillage pro.
jhonndoe- Habitué du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
jhonndoe a écrit:Pompe conjoncteur, elle sont démontées et pendu dans le garage j'en ai trois. Pour la deuxième la plus a droite face au moteur il faut que je la démonte si tu en as besoin. Mais si le filetage est peu abimé il existe des limes pour refaire les filetages, intérieur et extérieur cela s'appelle un filon, disponible chez les distributeur d'outillage pro.
bonjour, je prends celle de la pompe/conjoncteur et la 2 eme aussi dés que tu peux la démonter, elle est plus facile à démonter par rapport à la première. et pour le filetage le soucis c'est que j'ai plus de voiture pour aller chercher des outils, rien que pour aller travailler y a un gentil collègue qui me cherche et qui me dépose chez moi. et aussi peur d'abimer le filetage car je suis traumatisé avec cette voiture lol à chaque fois je touche in truc il est HS
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Je démonte demain je te mettrai une photo des deux afin de ne pas faire d'erreur. Tu es bien loin dommage car je te les aurai montées et aligner ta poulie. C'est un filetage fin il faut impérativement les amorcer sur 2,3 tours a la main.
Dernière édition par jhonndoe le Dim 13 Juil - 19:37, édité 1 fois
jhonndoe- Habitué du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
jhonndoe a écrit:Je démonte demain je te mettrai une photo des deux afin de ne pas faire d'erreur. Tu es bien loin dommage car je te les aurai montées et aligner ta poulie
merci c'est tres gentil, pour la poulie je peux le faire dans un garage pour 3 euros (presse hydraulique), mais j'ai pas de voiture pour y aller et il est desservi de transport en commun. et le soucis c'est que j'ai réussi à le faire une fois, mais la 2 eme fois la poulie c'est tordue
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Avec un extracteur à trois branches, un boulon à petite tête dans le filetage central de la pompe et cela sort tout seul. Mais si la vis central de ton extracteur est plus gros que le diamètre de l'axe de pompe, tu tords la poulie.
jhonndoe- Habitué du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
jhonndoe a écrit:Avec un extracteur à trois branches, un boulon a petite tête dans le filetage central de la pompe et cela sort tout seul
oh j'ai fait ça avec la premiere poulie et ben résultat : les 3 pattes de l'extracteur ont tordu la poulie sur 3 endroits differents (et pourtant j'avais chauffé la poulie avant)
par contre avec la presse hydraulique 15t j'ai réussi à sortir une poulie et la mettre sur une autre pompe sans dégats, sauf qu'avec cette pompe j'avais plus de direction assistée, alors Languille m'a donné une pompe de xantia, et il fallait que j'y monte ma poulie mais cette fois ci la pressé a tordu le milieu de la poulie et je me trouve avec 2 poulies HS (la premiere a cause de l'extracteur et la 2 eme a cause de la presse hydraulique)
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Pourtant l'acier qui compose la poulie est relativement épais, et le sertissage ne doit pas être trop dur en cas de blocage de pompe, la poulie doit tourner sur l'axe
jhonndoe- Habitué du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
oui meme moi j'etais surpris surtout que la premiere fois elle s'est pas tordue quand je l'ai démontée d'une pompe HS pour la mettre sur la mienne avec seulement la direction HSjhonndoe a écrit:Pourtant l'acier qui compose la poulie est relativement épais, et le sertissage ne doit pas être trop dur en cas de blocage de pompe, la poulie doit tourner sur l'axe
puis quand je l'ai démonté de la mienne pour la mettre sur celle de Languille, ben elle s'est tordu au démontage et au montage
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Je pense que c'est cela que tu as besoin
La rigide pompe conjoncteur
La rigide souple pompe raccord sur berceau moteur pour direction
La rigide pompe conjoncteur
La rigide souple pompe raccord sur berceau moteur pour direction
jhonndoe- Habitué du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
jhonndoe a écrit:Je pense que c'est cela que tu as besoin
La rigide pompe conjoncteur
La rigide souple pompe raccord sur berceau moteur pour direction
bonsoir
c'est bien ce qu'il me faut
dis moi combien tu en veux avec frais de port compris
merci
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
Je vois les frais de port aujourd’hui et je te dis cela se soir. La tu es équipé pour rouler la 205
jhonndoe- Habitué du forum
Re: SOS tuyau pompe HP
pour le frais de port c'est vers les 7 ou 8 euross entre 1kg et 2 kgjhonndoe a écrit:Je vois les frais de port aujourd’hui et je te dis cela se soir. La tu es équipé pour rouler la 205
pour la 205 pas encore, y a 2 cartes grises, pas de control technique, pas d'assurance, pas de freins, quelques soucis vont etre reglés demain comme la trappe de gasoil (j'ai pas la clé) donc je vais la défoncer et mettre une que j'avais gardé de mon ex 205
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
bonsoir les amis, désolé pour l'absence, je travaillais 6/7 donc j'avais que Dimanche ; là c'est le premier samedi ou j'ai pas bossé depuis plusieurs semaines et j'en ai profité pour m(occuper de la XM qui etait mobilisé depuis un bon moment
j'ai changé les canalisations qui sortent de la pompe HP, j'ai changé aussi la pompe HP par une autre qui fonctionne parfaitement, mais le problème est toujours là (pas de direction assistée, et un sifflement au niveau de la pompe hp)
donc là je suis perdu, il me reste une seule piste (c'est que la garniture à l'entrée du CJ/DJ soit pincée et empêche ll'LHM qui vient à travers la canalisation (pompe/CJ) de renter dans le CJ/DC d'ou le bruit de sifflement au niveau de la pompe.
donc demain je démonte et je metterai une autre garniture
j'ai changé les canalisations qui sortent de la pompe HP, j'ai changé aussi la pompe HP par une autre qui fonctionne parfaitement, mais le problème est toujours là (pas de direction assistée, et un sifflement au niveau de la pompe hp)
donc là je suis perdu, il me reste une seule piste (c'est que la garniture à l'entrée du CJ/DJ soit pincée et empêche ll'LHM qui vient à travers la canalisation (pompe/CJ) de renter dans le CJ/DC d'ou le bruit de sifflement au niveau de la pompe.
donc demain je démonte et je metterai une autre garniture
XM31- Vieux routier de l'hydro
Re: SOS tuyau pompe HP
bonjour, j'ai réussi à faire sortir la durite de la piece métallique ;j'ai démarré le moteur mais y a rien qui sort de la durite donc elle est bouchée
J''ai monté une autre durite que je viens de recevoir (montage libre ,ça veut dire que je ne l'ai pas passé par son chemin car il faut une demi journée pour tout démonter) (donc j'ai laissé la durite d'origine et j'ai rajouté la 2eme.
et là ça pisse ce qui confirme que ma durite d'origine est bouchée
et regardez la quantité du LHM qui est sorti de la nouvelle durite et qui a poussé la bouteille, cela prouve que la pompe pousse bien
Maintenant la question qui se pose, est ce qu'il y a un moyen de déboucher la durite sans la démonter
J''ai monté une autre durite que je viens de recevoir (montage libre ,ça veut dire que je ne l'ai pas passé par son chemin car il faut une demi journée pour tout démonter) (donc j'ai laissé la durite d'origine et j'ai rajouté la 2eme.
et là ça pisse ce qui confirme que ma durite d'origine est bouchée
et regardez la quantité du LHM qui est sorti de la nouvelle durite et qui a poussé la bouteille, cela prouve que la pompe pousse bien
Maintenant la question qui se pose, est ce qu'il y a un moyen de déboucher la durite sans la démonter
XM31- Vieux routier de l'hydro
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