Probléme d'huile dans l'eau
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forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990 :: Atelier mécanique, Pannes/remèdes, montages particuliers, toutes citroën :: Mécanique / transmission
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Probléme d'huile dans l'eau
Bonjour à tous et, à toutes,
il y a un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Les nouvelles ne sont pas bonnes surtout, pour les possesseurs de XM 2.5 TD.
En effet début de semaine après avoir changé la pompe à eau sur mon vieux 2.5 td de 95, pour contrôler le niveau de LDR, surprise de l'huile s'y est mélangé.
(Problème déjà survenu il y a 3 ans.) Aucune relation apparente.
A l'époque j'avais changé la MODINE ou, plus exactement l'échangeur huile, eau après test de celui ci, sur les conseil d'un vieux mécano CITRON,
alors que, pour bon nombre, il s'agissait du joint de culasse (voilà aussi pourquoi un bon nombre de 2.5 td sont parti à la casse) enfin bref, je retest cette
MODINE sans trop de conviction puisque relativement récente, et là, STUPEUR, EFFAREMENT, DÉSARROI, enfin sur le C.l quoi, encore HS.
je consulte sur CITROËN SERVICE et là NFP.
Je consulte divers sites internets, des vendeurs de pièces auto, des réparateurs de radiateurs, des casses, même résultat introuvable.
Donc une voiture HS encore pour une pièce de m...e
Et là eurêka, en réfléchissant, "avec ma tête à moi", je contrôle le volume d'eau contenu dans cette MODINE, et le compare à celui de la MODINE du 2.1 td,
sensiblement identique. J'en démonte une de sur un de mes vieux moteur de 2.1 td, (qui est également la même que celui de mon V6 24S de 99) la monte
sur le 2.5td en faisant, des manchons, modifiant des durites et là, bingo, après 300Kms effectué avec ce montage l'auto ne donne aucun signe de problème.
Voilà j'espère que ma solution, permettra de résoudre encore un problème pour remplacer ces pièces NFP
Bonne journée à tous et, à toutes
il y a un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Les nouvelles ne sont pas bonnes surtout, pour les possesseurs de XM 2.5 TD.
En effet début de semaine après avoir changé la pompe à eau sur mon vieux 2.5 td de 95, pour contrôler le niveau de LDR, surprise de l'huile s'y est mélangé.
(Problème déjà survenu il y a 3 ans.) Aucune relation apparente.
A l'époque j'avais changé la MODINE ou, plus exactement l'échangeur huile, eau après test de celui ci, sur les conseil d'un vieux mécano CITRON,
alors que, pour bon nombre, il s'agissait du joint de culasse (voilà aussi pourquoi un bon nombre de 2.5 td sont parti à la casse) enfin bref, je retest cette
MODINE sans trop de conviction puisque relativement récente, et là, STUPEUR, EFFAREMENT, DÉSARROI, enfin sur le C.l quoi, encore HS.
je consulte sur CITROËN SERVICE et là NFP.
Je consulte divers sites internets, des vendeurs de pièces auto, des réparateurs de radiateurs, des casses, même résultat introuvable.
Donc une voiture HS encore pour une pièce de m...e
Et là eurêka, en réfléchissant, "avec ma tête à moi", je contrôle le volume d'eau contenu dans cette MODINE, et le compare à celui de la MODINE du 2.1 td,
sensiblement identique. J'en démonte une de sur un de mes vieux moteur de 2.1 td, (qui est également la même que celui de mon V6 24S de 99) la monte
sur le 2.5td en faisant, des manchons, modifiant des durites et là, bingo, après 300Kms effectué avec ce montage l'auto ne donne aucun signe de problème.
Voilà j'espère que ma solution, permettra de résoudre encore un problème pour remplacer ces pièces NFP
Bonne journée à tous et, à toutes
jules du 22- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
Re: Probléme d'huile dans l'eau
Salut
tu parle de l'élément derrière le filtre à huile?
tu parle de l'élément derrière le filtre à huile?
phil-gironde- Administrateur du forum
Re: Probléme d'huile dans l'eau
Salut,
oui c'est ça.
Précision, celui des 2.1 est toujours fabriqué.
C'est vrais que cette variante de modine est monté sur encore bon nombre de voiture et, en kit avec radiateur d'huile pour, des petites préparations moteur.
MONTE SUR LE 2.5 td EN N°: 3
MONTE SUR LE 2.1 td EN N°: 3
Bonne journée.
oui c'est ça.
Précision, celui des 2.1 est toujours fabriqué.
C'est vrais que cette variante de modine est monté sur encore bon nombre de voiture et, en kit avec radiateur d'huile pour, des petites préparations moteur.
MONTE SUR LE 2.5 td EN N°: 3
MONTE SUR LE 2.1 td EN N°: 3
Bonne journée.
jules du 22- Allez y mollo. J'suis un petit nouveau...
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