forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

changement portière

2 participants

Aller en bas

changement portière Empty changement portière

Message par ma-ol Sam 20 Juil - 13:53

Salut à tous,

J'ai trouvé hier à pas cher une portière en bon état, mais se pose les questions du changement de serrure, des "joncs" la barrette normalement "chromée" démontage de garniture de porte...j'ai jamais pratiqué si vous voulez bien m’orienter pour ne pas faire de mauvais geste qui pourrait faire plus de mal que de bien...

donc voilà: quelles sont les précautions pour démonter :

-la garniture de porte en vue du changement de serrure
-le changement des barres chromée pour récupérer celle sur ma portière en meilleur état que celui de la future portière

d'avance merci
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement portière Empty Re: changement portière

Message par Invité Dim 21 Juil - 10:22

Assez simple a faire dans son ensemble, le plus compliqué est de sortir les 2 goupilles des paumelles.
En premier déconnecte le faisceau de porte, ensuite le tirant et apres attaque toi a ses 2 goupilles.
Tu remonte ta nouvelle porte, cela te permet de démonter ta garniture et autre élément plus facilement, et si tu foire un truc cela te permet de ne pas faire la même chose sur ton ancienne.
En préconisation je dirai qu'il faut juste être patient.

Ben
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement portière Empty Re: changement portière

Message par DD59200 Dim 21 Juil - 11:22

Pour la garniture de porte à remplacer, je sais.
Pour le reste NON.

Alors,

1 : Tu dévisse et enlève ton Haut parleur, les boutons de condamnation de porte et la manette d'ouverture de porte.
2 : Tu dévisse une première vis sous le tirant de porte en haut.
3 : Ensuite tu baisse ta vitre à fond.
4 : Tu démonte tes interrupteurs de vitres et tu découvrira une autre vis que tu enlève également.
5 : Tu déboite bien le haut de ton tirant qui entoure une partie métallique de la porte. ( pas trop fort pour ne rien abimer )
6 : Portiere ouverte, tu te place à l'exterieur de ta porte et tu passe ton corps à travers l'emplacement de la vitre.
7 : Tu attrape ta garniture par l'emplacement du haut parleur et l'autre main au dessous du vide poche.
8 : Tu tire d'un coup sec vers le haut, l'ensemble de la garniture. (Attention à bien avoir déboité la partie haute de ton tirant)

Voilà, ta garniture sera enlevée sans casse si tu fais cette méthode.
Tes clips seront restés sur la porte et tu devra les enlever avec une tenaille pour les remettre sur la garniture à remplacer.
Bon courage à toi.
Didier.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

changement portière Empty Re: changement portière

Message par ma-ol Lun 22 Juil - 19:52

Merci Didier pour cette méthode on ne peut pas plus détaillée,
dés que le temps (celui qui passe...) me le permet je m'y attèle dessus comme disait mon ancien collègue (celui qu'avait son propre dialecte).
avatar
ma-ol
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

changement portière Empty Re: changement portière

Message par Invité Lun 22 Juil - 20:23

ma-ol a écrit:Merci Didier pour cette méthode on ne peut pas plus détaillée,
dés que le temps (celui qui passe...) me le permet je m'y attèle dessus comme disait mon ancien collègue (celui qu'avait son propre dialecte).

pas de souci cher ami c'est ça l'entraide et c'est pour ça que l'on a fait aussi une liste d'entraideur ou on peut s'inscrire === ICI === .

amitié gilbert
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement portière Empty Re: changement portière

Message par Invité Sam 27 Juil - 6:12

Profite de faire quelques photos pour faire un tuto cela en aidera d'autres
Jhonndoe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement portière Empty Re: changement portière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum