forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9

Aller en bas

Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 Empty Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9

Message par Greg34 Jeu 11 Juil - 16:15

Bonjour à tous aujourd'hui séance changement de la sphère de l'accumulateur principal ( le mien fuit et claque tout le temps!)
Voici la référence de l'accu principal :
Marque Ifhs (Norauto), Réf: RP 62 DP ( 62 bars, il se monte sur pratiquement toutes les xm)
-Ne pas hésiter à acheter une grosse clé à chaine ( moi je l'ai acheté chez Norauto une vingtaine d'euros)
Avant d'intervenir sur le circuit hydraulique, il faut faire chuter la pression:
-Levier de hauteur position basse
-Desserrer la vis du conjoncteur-disjoncteur d'un tour MAXI!!! avec une clé de 12.
Pour ma part j'ai été contraint de démonter le pare-chocs, la traverse avant et écarter les radiateur de refroidissement et de clim pour pouvoir desserrer la sphère!!
Je vous fait l'impasse sur le démontage du pare-chocs: il tiens avec deux écrous de 13 côté roues ( sur le bord du pare-chocs) et deux boulons de 10 dessous la face avant ET c'est tout!!! ensuite ne pas hésitez à forcer un peu pour "décoller le pc de la traverse en plastique avant, ne pas oublier de déconnecter les blocs clignotants-ab avant.
-Ensuite démonter la calandre:
-Déposer les feux de positions et les débrancher.
-La calandre tiens par trois boulons de 10 sur le dessus de la traverse et un boulon à l'arrière des feux de positions.
-Déconnecter le câble d'ouverture du capot et le déclipser du phare gauche.
Pour le démontage de la traverse avant:
-Il faut desserrer et déposer les deux vis Torx 30 du dessous de la face avant et les quatre boulons de 13 sur le dessus de la traverse.
J'ai décider de ne pas démonter les feux avants cela ne sert à rien!!
-Débrancher les manchons d'air frais de chaque côté du véhicule ( batterie et boitiers)
Une fois tous ça enlevé ça donne ça:
Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 Nylk
L'accu et un bidon de Lhm total plus au cas où:
Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 G9m5
On écarte la traverse avant et les radiateurs ( attention à ne pas les blesser!!! mettre un fils de fers pour les maintenir)
Voilà la sphère à changer:
Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 R57k
Comme je suis un modos sympa je vous ai marquer le sens dans lequel il faut desserrer la sphère ( très pratique!!!):
Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 9d5t
Voilà une fois déposé ne pas oublier de retirer l'ancien joint de la sphère qui la plupart du temps reste collé sur le filetage.
Pour le remontage:
-Faire attention à monter le nouveau joint huiler avec du Lhm et le poser directement sur l'emplacement prévu et NON sur la sphère!
-Visser la sphère à la main et serrer à la main aussi fortement et voilà!!!
-Remettre la position "normale"
-Démarrer la voiture et laisser tourné un peu et fermer la vis de purge.
-La voiture devrait se lever toute seule ( des fois au bout de 2 min!)
-Puis contrôler le niveau de Lhm dans le bocal ( index au milieu - position "haute")
Une dernière photos :
Ames sensibles s'abstenir!!!
Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 Z5kw
J'ai riper avec la clé à pipe de 13, je me suis fait une belle entaille profonde!!!
En ne comptant pas l'accident j'ai mis environ une heure chrono!!!

avatar
Greg34
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 Empty Re: Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9

Message par Invité Sam 24 Jan - 17:01

Changement de l'accu principal Xm v6.24 es9 2317702173
Dommage les photos ont disparu.
@xm92
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum