forum Citroën XM, le Vaisseau, élue voiture de l'année 1990
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

pompe à eau, pastille de sablage DK5

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Mer 25 Sep - 21:58

bonjour, j'avais une perte de 1l/1000km ,j'ai changé le bouchon du vase d'expansion qui était mort, j'ai cru que le problème était résolu mais ça continue.
en faisant la courroie de distri..'(cache sous moteur enlevé) j'ai remarqué des goûtes du LDR en bas entre le moteur et la boite de vitesse, j'ai montré ça à un ami mécano (ex apprenti chez mon père) qui fait que (MASTER,IVECO et BOXER) il m'a dit que c'est la pastille de sablage qui se trouve sur le coté du moteur (coté boite) qui pète souvent et qui laisse le LDR couler, il m'a même dit que presque tous les mécanos connaissent ça et disent aux possesseurs des Boxer et 605 (Xm presque introuvable en Algérie) que c'est la culasse qui est fondue et qui perd du LDR juste pour les *** mot censuré ***. il m'a aussi dit que ça peut être la pompe à Eau qui fuit dans certains cas.

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Pastil10

Donc , je compte acheter une pompe à eau et cette maudite pastille de sablage ,mais je trouve que la pompe à eau est très chère pas moins de 80 euros, je viens d'en trouver 2 à moins de 40 euros mais y a 2 modèles différent (poulie V3 et poulie V4):

pompe à eau pour DK5 avec poulie V3

http://www.yakarouler.com/reference/dolz/C131,391,

Pompe à eau pour DK5 avec poulie V4

http://www.yakarouler.com/reference/dolz/C130,391,

Ma 2eme questions , ou est-ce qu'on peut acheter cette maudite pastille, et est ce que c'est facile de la changer sans démonter la boite de vitesse, car j'ai cherché quelques photos sur le net, et il me semble que sa moitié inférieur est cachée par la boite

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Perech10
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par yanne56 Mer 25 Sep - 23:53

Bonjour

Au vu des informations de ton profil ton XM est de 2000 donc tu dois acheter la V3
pompe à eau, pastille de sablage DK5 Poulie10
yanne56
yanne56
Habitué du forum
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Jeu 26 Sep - 0:06

yanne56 a écrit:Bonjour

Au vu des informations de ton profil ton XM est de 2000 donc tu dois acheter la V3
pompe à eau, pastille de sablage DK5 Poulie10
bonsoir Yanne, elle est du 31/12/98 exactement
merci pour l'information, il me manque que la pastille de sablage
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Jeu 26 Sep - 2:11

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Salut !

As-tu demandé chez Citroën pour la pastille ?

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Jeu 26 Sep - 2:14

niagaracity a écrit:pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Salut !

As-tu demandé chez Citroën pour la pastille ?

@+
salut, je leur demande plus rien car dés que tu leur dis "XM" ils t'envoient chier No 
je fais plus confiance aux Xmistes qu'aux agents Citroën pompe à eau, pastille de sablage DK5 982076059
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Jeu 26 Sep - 2:50

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Re... !

Je ne suis pas étonné !

Demande alors chez Peugeot, avec les 605 équipées de DK5ATE, ce sont les mêmes pastilles !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Jeu 26 Sep - 2:52

niagaracity a écrit:pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Re... !

Je ne suis pas étonné !

Demande alors chez Peugeot, avec les 605 équipées de DK5ATE, ce sont les mêmes pastilles !

@+
oui c'est ce que je ferais dés que j'ai le temps, ils sont plus sympas que Citroën. là j'ai commandé les 2 Thermostats,la semaine prochaine je commanderai la pompe à eau.tongue 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Sam 28 Sep - 6:01

Normalement les pastilles sont vendues, tu ne devrait pas avoir de Pb, sinon un rénovateur moteur doit pouvoir te les fournir.
Cela m'était arrivé sur une Bx avec la pastille derrière la pompe injection, un dimanche chez un ami, nous avons tourné un bouchon dans du téflon, puis emmanché en force, le moteur est mort de sa belle vie plusieurs dizaines de millier de kms plus tard toujours avec cette pastille   Laughing

Pour ta pompe a eau, regarde ta courroie de la pompe, soit 3 rainures ou Quatre rainures, comme cela pas d'erreur possible
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Sam 28 Sep - 15:41

jhonndoe a écrit:Normalement les pastilles sont vendues, tu ne devrait pas avoir de Pb, sinon un rénovateur moteur doit pouvoir te les fournir.
Cela m'était arrivé sur une Bx avec la pastille derrière la pompe injection, un dimanche chez un ami, nous avons tourné un bouchon dans du téflon, puis emmanché en force, le moteur est mort de sa belle vie plusieurs dizaines de millier de kms plus tard toujours avec cette pastille   Laughing

Pour ta pompe a eau, regarde ta courroie de la pompe, soit 3 rainures ou Quatre rainures, comme cela pas d'erreur possible
Bonjour, la pastille je l'ai achetée environs 3 euros (j'en ai acheté 2) ,la pompe à eau c'est une 3v, maintenant il me manque que la durite du radiateur qui est poreuse car elle est grasse sur quelques endroits (je ne crois pas que c'est de l'huile) je pense qu'elle a des micro-trous)

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Copie_11
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 29 Sep - 7:51

Pour la durite je doit avoir cela même plusieurs
Philippe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par DD59200 Dim 29 Sep - 8:14

Hello.
Petite question Hors sujet.
Comment faites vous pour entourer les endroits ciblés sur vos photos, svp ? (en rouge sur la photo ci dessus)

Merci d'avance.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 29 Sep - 9:24

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Salut !

Si tu as Windows (XP, Seven, antérieur ou postérieur) tu importes ta photo dans le logiciel " Paint " fourni. Tu y trouveras tout un tas d'outils pour entourer des zones de ta photo, des cadres ronds, ovales, carrés mais aussi des pinceaux pour faire à main levée, insérer du texte, etc... ! Si tu as un autre système d'exploitation genre Linux ou Mac, tu trouveras des applications semblables, gratuites, et enfin il y a des logiciels plus complets dans le commerce mais il faut les payer !

@+, Bernard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par DD59200 Dim 29 Sep - 9:42

Ok Bernard.

J'avais effectivement, oublié "Paint" ne m'en servant jamais. Rolling Eyes 

Merci beaucoup.
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 29 Sep - 10:44

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Re... !

Pour mes tutos et autres illustrations primaires, Paint me va bien !

Paint n'est certes pas le Pérou mais il suffit bien pour de telles petites applications. Maintenant si on veut du supérieur il y a Paint Shop Pro ou autre ! C'est autre chose !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 29 Sep - 11:56

Gimp sous linux équivalent photoshop pro mais libre, je crois qu'il y a une adaptation windobe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 29 Sep - 11:59

photoscape est bien et gratuit aussi

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 29 Sep - 12:10

Oui mais pas du même niveau, va voir édité les calques par couleur pour commander des offsets, et les filtres non pas les même qualités, retouche directement sur les raw des capteurs de caméra numérique la nous touchons à la retouche d'image professionnel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Mar 1 Oct - 23:26

je viens de recevoir la pompe à eau et un des 2 calorstats donc il me manque que le 2eme calorstat, la pastille de sablage et la durite supérieure pour finir avec le problème  du refroidissement

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Copie_12

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Copie_13
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par DD59200 Mer 2 Oct - 8:27

Bon, bein ça avance Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Dim 6 Oct - 16:17

pastille de sablage "appellée aussi Bouchon de Cuvette" reçu, je vous mets la référence au cas ou quelqu'un voudra la commander un jour

pompe à eau, pastille de sablage DK5 000_0010
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Dim 6 Oct - 17:07

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Salut !

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2371081705  pour l'info !

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Dim 6 Oct - 17:08

niagaracity a écrit:pompe à eau, pastille de sablage DK5 2317702173  Salut !

pompe à eau, pastille de sablage DK5 2371081705  pour l'info !

@+
salut ,de rien ,tes infos sont plus precieuses que les miennes pompe à eau, pastille de sablage DK5 205724822 
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par DD59200 Lun 7 Oct - 8:05

Super. Il n'y a plus qu'à la metre Very Happy 
DD59200
DD59200
Expert en conduite de vaisseau
Expert en conduite de vaisseau


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Lun 7 Oct - 17:54

jhonndoe a écrit:Pour la durite je doit avoir cela même plusieurs
Philippe
bonjour Philippe, j'ai pas vu ton message ,je viens de le voir, tes durites sont en excellent état? tu les vends combien avec frais d'envois?
@Charef X31
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Lun 7 Oct - 18:02

je viens de recevoir le 2eme calorstat, je vous mets la référence

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Copie_10
XM31
XM31
Vieux routier de l'hydro
Vieux routier de l'hydro


Revenir en haut Aller en bas

pompe à eau, pastille de sablage DK5 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum