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pompe à eau, pastille de sablage DK5

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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par DD59200 Mar 29 Oct - 7:27

Trés bonne idée la boite de lait pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 2698908354
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Message par jhonndoe Mar 29 Oct - 7:53

J'ai ma boite à eau qui est montée comme cela depuis deux ans et ça ne bouge pas
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Mar 29 Oct - 17:20

jhonndoe a écrit:On peut également en découper dans des briques de lait ou jus de fruit, quitte à démonter le réchauffeur, boucher l’orifice de prise d'air avec de l'araldite ou pâte d'alu et le remettre en service, un petit geste pour la conso et l'environnement
merci pour l'astuce, par contre j'ai pas compris ça " boucher l’orifice de prise d'air avec de l'araldite ou pâte d'alu et le remettre en service, un petit geste pour la conso et l'environnement"
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Message par jhonndoe Mar 29 Oct - 19:43

Le plus souvent les réchauffeurs prennent l'air par le joint du thermostat qui régule la température do Go, voila raison pour laquelle on les shunt

Une foi le réchauffeur démonté sur son coté tu verra un orifice qui doit faire environ 5 mm de diamètre, dans le trou un joint tenu par un clips c'est la qu'ils prennent l'air, bien nettoyer autour du trou et y couler de la colle deux composants ou de la pâte d'alu l'ensemble sera de nouveau étanche et tu peux remettre le réchauffeur en service.
une foi le réchauffeur dans les mains pas d’erreur possible. Éventuellement je peux te mettre une photo ce weekend
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Mer 30 Oct - 12:01

jhonndoe a écrit:Le plus souvent les réchauffeurs prennent l'air par le joint du thermostat qui régule la température do Go, voila raison pour laquelle on les shunt

Une foi le réchauffeur démonté sur son coté tu verra un orifice qui doit faire environ 5 mm de diamètre, dans le trou un joint tenu par un clips c'est la qu'ils prennent l'air, bien nettoyer autour du trou et y couler de la colle deux composants ou de la pâte d'alu l'ensemble sera de nouveau étanche et tu peux remettre le réchauffeur en service.
une foi le réchauffeur dans les mains pas d’erreur possible. Éventuellement je peux te mettre une photo ce weekend  
merci, j'attends la photo car je n'arrive pas à imaginer ce que tu dis
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par XM31 Lun 4 Nov - 19:33

maintenabt que j'ai tous les éléments pour refaire le circuit du LDR (pompe à eau, pastille, thermostats....etc ) ,j'attends qu'il fasse beau pour attaquer. mais une derniere question, quelles sont les précautions pour ecarter la boite de vitesse afin de changer la pastille?? j'ai peur de l'ecarter et casser des tuyaux hydrauliques etc... donc je voudrais bien savoir ce qu'il faut démonter avant de commencer cette opération (pour le filtre à air, le bocal du LHM je le sais) mais pas pour le reste
cordialeme,t
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par jhonndoe Ven 8 Nov - 6:33

Je sais que sur le 2.5 on ne peut sortir la boite sans sortir le groupe complet
si tu veux juste gagne un tout petit peu d'écart cela doit être possible quelle technique va tu adopter ? Il est vrai que pastille de sablage sur dk5 je n'ai jamais fait
Perso je démonterai le cache noir poulie pompe a eau et la je regarderai exactement ou la fuite se trouve, on ne sait jamais mais si la pastille n'a rien a voir dans ta fuite, il serait bien dommage de tout démonter pour rien.

Philippe
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Ven 8 Nov - 7:23

jhonndoe a écrit:Je sais que sur le 2.5 on ne peut sortir la boite sans sortir le groupe complet
si tu veux juste gagne un tout petit peu d'écart cela doit être possible quelle technique va tu adopter ? Il est vrai que pastille de sablage sur dk5 je n'ai jamais fait
Perso je démonterai le cache noir poulie pompe a eau et la je regarderai exactement ou la fuite se trouve, on ne sait jamais mais si la pastille n'a rien a voir dans ta fuite, il serait bien dommage de tout démonter pour rien.

Philippe
pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 2317702173  Salut !

D'autant plus qu'il y a plus de chances que la fuite vienne du joint spi de la pompe que de la pastille de sablage ! Mais bon... il faut voir... c'est pourquoi Philippe a raison de te dire de démonter le carter de pompe à eau pour voir ce qu'il se passe derrière !

@+, Bernard !
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Message par XM31 Ven 8 Nov - 14:34

bonjour les amis
oui je vais surement commencer par démonter le cache noir , mais si je trouve que ça vient de la pastille il faudra que j'écarte la boite c'est pourquoi je vous demande s'il n'y a pas des précautions
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Message par jhonndoe Ven 8 Nov - 18:07

Si tu dois écarter la boite sans sortir le groupe je pense que tu devras désaccoupler le capteur pmh, le cylindre récepteur d'embrayage pour ne pas les casser. Le conjoncteur je sais plus s'il est sur le carter moteur ou boite

La partie mécanique
La tôle de protection avec ses trois ou quatre vis de 10
le cardan gauche
tu devras soutenir le moteur ainsi que la boite
les boulons du tour de cloche d'embrayage
le silenbloc de boite
en laissant s'incliner l'ensemble, tu devrais gagner un peu d'écartement
les câbles de commande de boite devraient accepter le déplacement de la boite sans démontage.

Tout cela n'est que pure imagination et toute ressemblance avec des faits réels existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence car je l'ai jamais fait
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Ven 8 Nov - 19:11

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 2317702173 
Pourquoi tout démonter alors qu'il na pas la certitude que c'est biens la pastille.
Pour moi il faut démarre la voiture la laisser tourner un moment et ensuite, regarder sous la voiture, car une pompe qui lâche coule après l’arrêt du moteur, prendre soins que tout soit sec avant de commencer l’opération, astuce mettre des klinec sur la pastille pour voir si l'eau viens bien de la pompe a eau.
Chose que j'ai constater personnellement, que les spécialistes disent si je me trompe ou pas.
Cela me mal de pensé qu'il tout démonter, peut être pour riens.
amicalement @xm92
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty Re: pompe à eau, pastille de sablage DK5

Message par Invité Sam 9 Nov - 8:30

bonjour
je pense aussi qu'il faudrait voir si la fuite ne vient pas du dessus de boite à tout hasard en essuyant tout et si cela n'est pas le cas alors dans ce cas prévoir le démontage  cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui subi des pannes bizarre et que c'est énervant d'avoir un souci comme cela et de ne pas voir directement d'où cela vient je ne connais pas les moteurs série 2 pour savoir si il y a une pastille à cet endroit ou pas mais je pense que jhonndoe maîtrise bien le sujet maintenant profites des 3 jours pour trouver cela et bon courage
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Message par Invité Sam 9 Nov - 8:35

mais il est vrai qu'elle est mal placée dans tous les cas quand tu démonteras le capteur de position moteur si tu vois qu'elle est sale tu pourras penser que cela vient bien d'elle mais si tu as une fuite à la pastille tu n'auras pas le choix que de reculer la boite et si elle doit être changée de tomber la boite ou bien moi j'essaierai avec du mastic type PU ou polyuréthane d'étanchéité de toiture mais en cas de dépannage pour certifier de l'endroit de la fuite après un nécessaire s'impose
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pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Empty le trou évent

Message par Invité Sam 9 Nov - 14:38

pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 2317702173 xm31
le trou évent
pompe à eau, pastille de sablage DK5 - Page 3 Pompe_a_eau
Si c'est lui, est que sa coule par la c'est que ta pompe a eau est HS !
J attends l"avis de spécialistes.
Bon courage pour la suite.  
@xm92
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Message par XM31 Sam 9 Nov - 16:23

jhonndoe a écrit:Si tu dois écarter la boite sans sortir le groupe je pense que tu devras désaccoupler le capteur pmh, le cylindre récepteur d'embrayage pour ne pas les casser. Le conjoncteur je sais plus s'il est sur le carter moteur ou boite

La partie mécanique
La tôle de protection avec ses trois ou quatre vis de 10
le cardan gauche
tu devras soutenir le moteur ainsi que la boite
les boulons du tour de cloche d'embrayage
le silenbloc de boite
en laissant s'incliner l'ensemble, tu devrais gagner un peu d'écartement
les câbles de commande de boite devraient accepter le déplacement de la boite sans démontage.

Tout cela n'est que pure imagination et toute ressemblance avec des faits réels existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence car je l'ai jamais fait
merci , je vais prendre note de tout ce que tu viens de citer
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Message par XM31 Ven 6 Déc - 19:50

bonsoir
j'ai enfin démonté mon ex (enfin tout ce qui est emmerdant "bocal LHM, batterie, durites LDR, les 2 calorstats..etc)
j'ai enfin pu acceder à la pastille de sablage, je ne l'ai pas trouvée blanche mais normal car la voiture n'a pas bougé depuis 2 mois et n'a pas de LDR dedans , par contre je l'ai trouvé un peu verte avec quelques points de rouille

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Message par jhonndoe Sam 7 Déc - 4:45

au premier abord il ne semble pas y avoir de fuite sur la pastille
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Message par XM31 Sam 7 Déc - 9:58

jhonndoe a écrit:au premier abord il ne semble pas y avoir de fuite sur la pastille
ça fait plusieurs jours que je me bats pour dénuder le moteur des périphéries pour accéder à cette maudite pastille, je crois qu'il faut la changer pour éviter de refaire ce travail une autre fois, car si jamais je ne la change pas et que j'ai toujours une perte du LDR, ben je je serais pas prets pour redémontrer une autre fois
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Message par Invité Sam 7 Déc - 16:20

salut
je vois que tu galères tjrs à ce niveau là pas évident et n'y a t'il pas moyen de mettre sous pression ton LDR à partir d'un embout pris sur le radiateur ou le bocal?
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Message par XM31 Sam 7 Déc - 16:25

[quote="franckardeche"]salut
je vois que tu galères tjrs à ce niveau là pas évident et n'y a t'il pas moyen de mettre sous pression ton LDR à partir d'un embout pris sur le radiateur ou le bocal?[/quote


salut
ben pour y acceder j'ai du tout démonter, et là impossible de la mettre sous pression puisque tout est démonté (pompe à eau,les 2 calorstat..etc
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Message par Invité Sam 7 Déc - 16:28

ou bien tu remontes tout et tu mets en pression avec un compresseur à 1 bar je pense que pas trop ou bien tu changes la pastilles mais il est vrai que si tu ne vois pas de traces de LDR autour est ce bien elle? ou bien il se pourrait que tu es un tout petit trou à l'endroit de la trace de rouille que tu disais
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Message par XM31 Sam 7 Déc - 16:31

franckardeche a écrit:ou bien tu remontes tout et tu mets en pression avec un compresseur à 1 bar je pense que pas trop ou bien tu changes la pastilles mais il est vrai que si tu ne vois pas de traces de LDR autour est ce bien elle? ou bien il se pourrait que tu es un tout petit trou à l'endroit de la trace de rouille que tu disais
ben si je remonte tout (les vieilles pieces) j'aurais des fuites partout lol car j'ai tout flingué au démontage, et si je remets les pieces neuves ,je les flinguerais au démontage si je découvre que ça vient de la pastille ;( (c'est un cerle vicieux)
c'est pour ça que j'ai acheté une pastille d'avance, moi ce qui me fait peur c'est qu'il faut ecarter la boite, un ami m'a dit qu'il etait capable de la changer sans ecarter la BV, on verra ça demain
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Message par Invité Sam 7 Déc - 16:41

si tu la dévisses pas à fond possible mesure la cote avec la neuve et tu verras en écartant la boite si tu peux la reculer à la mesure de la pastille c'est surtout pour la taper pour la rentrée que tu risques de t'amuser un peu si tu n'as pas assez de recul pour le marteau et la rentrer droite , en tout cas patiente et courage auront raison de la pastille
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Message par XM31 Sam 7 Déc - 16:43

franckardeche a écrit:si tu la dévisses pas à fond possible mesure la cote avec la neuve et tu verras en écartant la boite si tu peux la reculer à la mesure de la pastille c'est surtout pour la taper pour la rentrée que tu risques de t'amuser un peu si tu n'as pas assez de recul pour le marteau et la rentrer droite , en tout cas patiente et courage auront raison de la pastille
c'est ce que j'ai dit à mon ami, il faut ecarter la boite au moins 10 cm
mais lui il m'a dit qu'il la glisserait entre la boite et le bloque pour que le bas rentre entre les 2, puis il la frappe du haut, mais je lui ai dit qu'elle risque de ne pas rentrer droite
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Message par Invité Sam 7 Déc - 16:48

a voir si il à l'habitude faut lui faire confiance sinon moi j'essayerais de la rentrer en vissant la boite petit à petit avec des boulons plus long ça devrait marcher aussi mais reculer la boite de 10 cms je pense que tu seras obligé de la déboiter de l'embrayage et certainement de la basculée un peu avec le moteur pour qu'elle passe dans le passage de roue
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